Après quatre ans de carrière, le monospace compact Ford s’offre un bol d’air frais. Le fer de lance du segment devait bien se mettre au goût du jour. D’autant que la nouvelle dynamique du constructeur au niveau de ses motorisations a le vent en poupe !
Pour cela, la firme a concocté une série spéciale baptisée Color Edition bardée de petits détails croustillants faisant de ce nouveau B-Max une franche réussite tout en évitant une refonte totale du concept. Le fil conducteur de cette série se base sur la disponibilité de 10 teintes différentes associées à une calandre noire, des jantes de 16″ et un petit becquet sur le hayon.
Un minimum d’effort stylistique permettant au monospace compact de passer outre les années. Il en va de même pour l’intérieur qui conserve les lignes chères à Ford ces dernières années, néanmoins, les matériaux utilisés donnent un coup de jeune à l’ensemble.
Cependant, le travail sur le B-Max Color Edition ne se limite pas à un lifting. La mécanique se voit muter vers une génération nouvelle de moteur EcoBoost très en vogue. Une fois encore, mettons de côté les grosses cylindrées pour favoriser l’intégration d’un petit 1.0 lde 140 chevaux. Un rendement enthousiasmant dont Ford a le secret, qui annonce une consommation moyenne de 5,0 l/100 km et 116 g/km de CO2. Un argument de choix lorsque l’on constate que la motorisation la plus puissante accusait quinze chevaux de moins.
De plus, l’habitacle reçoit les dernières évolutions en matière de connectivité et infotainment SYNC associées à un écran qui lui ne semble pas s’accorder aux standards actuels en se limitant à une dimension de 5 pouces. Le tout en supplément des équipements de série déjà présents sur le modèle classique comme la climatisation manuelle ou l’activation automatique des phares et des essuie-glaces.
Une belle preuve de volonté de la part du constructeur qui est encore loin de mettre son B-Max au placard. Pour preuve, cette série spéciale se place (à partir de 21 800 €). C’est seulement 150 € de plus que la version Titanium équipée de l’EcoBoost 140 chevaux. Inutile de s’en priver !
Texte : Guillaume Pons
Photos : Ford
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com