Ford B-Max Color Edition : une série spéciale qui relance le monospace compact !

Après quatre ans de carrière, le monospace compact Ford s’offre un bol d’air frais. Le fer de lance du segment devait bien se mettre au goût du jour. D’autant que la nouvelle dynamique du constructeur au niveau de ses motorisations a le vent en poupe !

Pour cela, la firme a concocté une série spéciale baptisée Color Edition bardée de petits détails croustillants faisant de ce nouveau B-Max une franche réussite tout en évitant une refonte totale du concept. Le fil conducteur de cette série se base sur la disponibilité de 10 teintes différentes associées à une calandre noire, des jantes de 16″ et un petit becquet sur le hayon.

Un minimum d’effort stylistique permettant au monospace compact de passer outre les années. Il en va de même pour l’intérieur qui conserve les lignes chères à Ford ces dernières années, néanmoins, les matériaux utilisés donnent un coup de jeune à l’ensemble.


Cependant, le travail sur le B-Max Color Edition ne se limite pas à un lifting. La mécanique se voit muter vers une génération nouvelle de moteur EcoBoost très en vogue. Une fois encore, mettons de côté les grosses cylindrées pour favoriser l’intégration d’un petit 1.0 lde 140 chevaux. Un rendement enthousiasmant dont Ford a le secret, qui annonce une consommation moyenne de 5,0 l/100 km et 116 g/km de CO2. Un argument de choix lorsque l’on constate que la motorisation la plus puissante accusait quinze chevaux de moins.

De plus, l’habitacle reçoit les dernières évolutions en matière de connectivité et infotainment SYNC associées à un écran qui lui ne semble pas s’accorder aux standards actuels en se limitant à une dimension de 5 pouces. Le tout en supplément des équipements de série déjà présents sur le modèle classique comme la climatisation manuelle ou l’activation automatique des phares et des essuie-glaces.


Une belle preuve de volonté de la part du constructeur qui est encore loin de mettre son B-Max au placard. Pour preuve, cette série spéciale se place (à partir de 21 800 €). C’est seulement 150 € de plus que la version Titanium équipée de l’EcoBoost 140 chevaux. Inutile de s’en priver !

Texte : Guillaume Pons

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

A1 : le radar de covoiturage est en service, 135 € pour un siège vide

Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën DS : retour sur l’incroyable Mille Pattes Michelin

Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTE : 74 km d’autonomie électrique prouvés lors de notre test

Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Tonale : le SUV premium se refait une beauté

Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Moteur PureTech : enquête d’État ouverte, Stellantis et ses clients en plein cauchemar

Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Crise de l’industrie automobile : un rapport sénatorial sonne l’alarme d’un effondrement annoncé

Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com