Les 24 Heures de Daytona 2014 verront l’arrivée de la technologie EcoBoost en compétition. La Riley-Ford de l’écurie Michael Shank Racing marquera ainsi le retour de Ford en Endurance.
Le prototype DP (Daytona Prototype) participera donc aux Rolex 24 Daytona en janvier 2014 mais aussi à toute la saison de l’United SportsCar Championship. La Riley-Ford EcoBosst est motorisée par le V6 3,5 litres EcoBoost à injection directe. Ce moteur est préparé par Roush. Même si ce bloc fait office de “petit moteur” face aux V8, Ford compte bien prouver son expertise technologique en compétition. Le pilote Colin Braun aura l’honneur de réaliser les premiers tours de roues de la DP EcoBoost, le 9 octobre prochain à Daytona. Objectif : battre le record de l’anneau !
A noter que le prototype DP EcoBoost “by Ford” est aussi disponible pour les écuries privées pour 2014.
Texte : Fred LA
Photos : Ford
C'était un "secret de polichinelle" et c'est désormais, officiel. Ainsi, Les monoplaces Alpine F1 Team…
Début 2026, c'est déjà demain pour le "temps de l'industrie automobile". Ainsi, dans deux ans,…
En ce jour du 11 novembre 2024, 106 ans après la signature de l'armistice mettant…
En ce 11 novembre 2024, 106 ans, jour pour jour, après la signature de l’armistice…
Le secteur de l'automobile semble, hélas, s'enfoncer un peu plus dans la crise. Après Volkswagen…
En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com