Actualités Automobiles

Ford Escort : voici des Mk1 et Mk2 neuves

On connaît la passion de nos amis d’outre-Manche pour les petite sportives. En Angleterre, l’entreprise Motorsport-tools, spécialisée dans la fabrication et la distribution d’une multitude de pièces automobiles, propose des Ford Escort Mk1 ou Mk2.

Des coques, en passant par les moteurs et jusqu’à le moindre petit élément, Motorsport-tools possède une véritable « caverne d’Alibaba » pour ceux qui ont la chance de rouler en Ford Escort, les berline Mk1 et Mk2 ayant été produites de de la fin des années 60 au tout début des années 80, ceci principalement pour être distribuées sur le marché européen. Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les versions sportives disponibles chez Motorsport-tools.

Ford EscortFord Escort

En effet, comme vous l’aurez compris, au-delà de pouvoir fournir n’importe quelle pièce pour une Escort, Motorsport-tools met en vente des Ford Mk1 et Mk2 dites complètes, comme la rouge qui illustre cet article. Il s’agit précisément du tout premier exemplaire fini qui s’apprête à être livré à son propriétaire.

Selon les moindres désirs des potentiels acheteurs, il est possible de bénéficier de nombreuses options pour réellement disposer d’une sportive des plus performantes : voies élargies, suspensions Ohlins ou Bilstein pour ne citer que ces deux marques, différents types de boîte de vitesses, moteurs plus ou moins puissants, etc… Sur ce dernier point, le bloc 4-cylindres 2.5 l Duratec d’une puissance de 200 chevaux représente l’offre de base mais, un 2.5 l Millington de plus de 300 chevaux est présent au catalogue Motorsport-tools.

Hormis les Ford Mk1 et Mk2 homologuées pour rouler, bien sûr, sur routes ouvertes, les équipes de chez Motorsport-tools ont la capacité de concevoir du sur-mesure notamment pour des voitures qui peuvent être engagées en rallye. Dans ce sens, Motorsport-tools met en avant son département « Special Vehicle Operations ».

Enfin, pour s’offrir une Ford Mk2, il faut compter, au minimum, sur un chèque de quelques 72 000 €, soit 65 000 £ hors taxes. Au pays du Brexit, ce concept de restomod devrait, sans nul doute, rencontrer un succès commercial bien mérité. Pour ceux d’entres vous qui s’apprêtent à prendre leur billet d’Eurostar pour se rendre chez Motorsport-tools, visitez vite le site internet dédié à ces Ford Escort, ceci en cliquant ici. Pour les fans de petites sportives Ford, notre essai (2018) de la Fiesta ST est à (re)découvrir en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Motorsport-tools

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Christian Horner viré de chez Red Bull Racing, Max Verstappen vers Mercedes-AMG ?

C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…

Il y a 16 minutes
  • Actualités Automobiles

Renault Master : décliné en 11 camping-cars et vans aménagés « vanlife »

À l’approche de l’automne 2025, Renault et le spécialiste allemand Ahorn Camp s’apprêtent à bouleverser…

Il y a 10 heures
  • Rédaction

Fiat Topolino Vilebrequin : voiture sans permis d’été au tarif excessif

À l’occasion de la saison estivale, Fiat enrichit sa gamme de quadricycles électriques avec une…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Kia EV5 : nouveau SUV 100 % électrique sud-coréen prêt à conquérir l’Europe

Après une première commercialisation en Chine, le Kia EV5 s’apprête à faire ses débuts sur…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Le Mans Classic 2025 : la Porsche 917K rugit à nouveau sur ses terres légendaires

Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG One : une hypercar de 2023 prête à faire exploser les enchères au Festival of Speed de Goodwood

Le 11 juillet prochain, la maison Bonhams orchestrera une vente aux enchères prestigieuse dans le…

Il y a 1 jour