Actualités Automobiles

Ford Escort : voici des Mk1 et Mk2 neuves

On connaît la passion de nos amis d’outre-Manche pour les petite sportives. En Angleterre, l’entreprise Motorsport-tools, spécialisée dans la fabrication et la distribution d’une multitude de pièces automobiles, propose des Ford Escort Mk1 ou Mk2.

Des coques, en passant par les moteurs et jusqu’à le moindre petit élément, Motorsport-tools possède une véritable “caverne d’Alibaba” pour ceux qui ont la chance de rouler en Ford Escort, les berline Mk1 et Mk2 ayant été produites de de la fin des années 60 au tout début des années 80, ceci principalement pour être distribuées sur le marché européen. Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les versions sportives disponibles chez Motorsport-tools.

En effet, comme vous l’aurez compris, au-delà de pouvoir fournir n’importe quelle pièce pour une Escort, Motorsport-tools met en vente des Ford Mk1 et Mk2 dites complètes, comme la rouge qui illustre cet article. Il s’agit précisément du tout premier exemplaire fini qui s’apprête à être livré à son propriétaire.

Selon les moindres désirs des potentiels acheteurs, il est possible de bénéficier de nombreuses options pour réellement disposer d’une sportive des plus performantes : voies élargies, suspensions Ohlins ou Bilstein pour ne citer que ces deux marques, différents types de boîte de vitesses, moteurs plus ou moins puissants, etc… Sur ce dernier point, le bloc 4-cylindres 2.5 l Duratec d’une puissance de 200 chevaux représente l’offre de base mais, un 2.5 l Millington de plus de 300 chevaux est présent au catalogue Motorsport-tools.

Hormis les Ford Mk1 et Mk2 homologuées pour rouler, bien sûr, sur routes ouvertes, les équipes de chez Motorsport-tools ont la capacité de concevoir du sur-mesure notamment pour des voitures qui peuvent être engagées en rallye. Dans ce sens, Motorsport-tools met en avant son département “Special Vehicle Operations”.

Enfin, pour s’offrir une Ford Mk2, il faut compter, au minimum, sur un chèque de quelques 72 000 €, soit 65 000 £ hors taxes. Au pays du Brexit, ce concept de restomod devrait, sans nul doute, rencontrer un succès commercial bien mérité. Pour ceux d’entres vous qui s’apprêtent à prendre leur billet d’Eurostar pour se rendre chez Motorsport-tools, visitez vite le site internet dédié à ces Ford Escort, ceci en cliquant ici. Pour les fans de petites sportives Ford, notre essai (2018) de la Fiesta ST est à (re)découvrir en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Motorsport-tools

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com