Des coques, en passant par les moteurs et jusqu’à le moindre petit élément, Motorsport-tools possède une véritable « caverne d’Alibaba » pour ceux qui ont la chance de rouler en Ford Escort, les berline Mk1 et Mk2 ayant été produites de de la fin des années 60 au tout début des années 80, ceci principalement pour être distribuées sur le marché européen. Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les versions sportives disponibles chez Motorsport-tools.
En effet, comme vous l’aurez compris, au-delà de pouvoir fournir n’importe quelle pièce pour une Escort, Motorsport-tools met en vente des Ford Mk1 et Mk2 dites complètes, comme la rouge qui illustre cet article. Il s’agit précisément du tout premier exemplaire fini qui s’apprête à être livré à son propriétaire.
Selon les moindres désirs des potentiels acheteurs, il est possible de bénéficier de nombreuses options pour réellement disposer d’une sportive des plus performantes : voies élargies, suspensions Ohlins ou Bilstein pour ne citer que ces deux marques, différents types de boîte de vitesses, moteurs plus ou moins puissants, etc… Sur ce dernier point, le bloc 4-cylindres 2.5 l Duratec d’une puissance de 200 chevaux représente l’offre de base mais, un 2.5 l Millington de plus de 300 chevaux est présent au catalogue Motorsport-tools.
Hormis les Ford Mk1 et Mk2 homologuées pour rouler, bien sûr, sur routes ouvertes, les équipes de chez Motorsport-tools ont la capacité de concevoir du sur-mesure notamment pour des voitures qui peuvent être engagées en rallye. Dans ce sens, Motorsport-tools met en avant son département « Special Vehicle Operations ».
Enfin, pour s’offrir une Ford Mk2, il faut compter, au minimum, sur un chèque de quelques 72 000 €, soit 65 000 £ hors taxes. Au pays du Brexit, ce concept de restomod devrait, sans nul doute, rencontrer un succès commercial bien mérité. Pour ceux d’entres vous qui s’apprêtent à prendre leur billet d’Eurostar pour se rendre chez Motorsport-tools, visitez vite le site internet dédié à ces Ford Escort, ceci en cliquant ici. Pour les fans de petites sportives Ford, notre essai (2018) de la Fiesta ST est à (re)découvrir en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Motorsport-tools
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