La structure britannique M-Sport, qui exploite les Focus RS WRC en championnat du monde des rallyes WRC, s’est attaquée à la Fiesta ST. Résultat : un gain de 33 chevaux.
Grâce à un kit moteur concocté par les spécialistes de chez Mountune, la Fiesta ST passe du statut de citadine nerveuse à « bombinette des villes. Le 4-cylindres 1,6 l EcoBoost grimpe de 182 à 215 chevaux (à 6 000 tr/m) et revendique 320 Nm de couple (à 3 000 tr/mn). Ce sont 30 Nm qui sont gagnés.
Au programme des évolutions, on trouve aussi un différentiel à glissement limité Quaife, des jantes de 17″ OZ, des amortisseurs Eibach Pro et des freins Alcon dont les disques sont de 332 mm. Un système d’injection d’air frais Pipercross est aussi présent ainsi qu’un échappement Chris Tulett Exhaust. La Fiesta a également été abaissée de 11 mm et se voit doter d’un becquet arrière.
Esthétiquement, la Fiesta M-Sport Edition reprend la livrée des Focus RS WRC et son intérieur arbore des touches de carbone et les logo M-Sport.
Disponible uniquement outre-Manche, la Ford Fiesta M-Sport Edition s’offre à partir de 21 600 £ (hors options), soit environ 30 600 €. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : M-Sport
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com