Ce Ford Focus Speedster est, sans nul doute, un exemplaire unique sachant que ce type de voiture sportive est très tendance depuis quelques années mais, plutôt du côté de chez Ferrari, McLaren ou encore de celui d’Aston Martin avec, respectivement le duo SP1/SP2, l’Elva et le superbe V12 Speedster.
Des semaines de travail ont dû être nécessaires pour transformer cette Focus dont, hélas, on ne connaît rien au sujet de sa motorisation. Hormis l’absence de toit et de pare-brise, on remarque également que les flancs du Focus Speedster ne font apparaître aucune porte.
A l’arrière, un autre nouvel élément de carrosserie au double bossage apporte sa dose de sportivité à la compacte dont les jantes sont aussi inédites, sans oublier que l’auto a été abaissée. Pour le reste, ce sont bien les boucliers avant et arrière de la finition ST-Line alors que des sièges baquets ont été montés dans l’habitacle.
Durant la préparation Ford-Market a publié d’autres images de cette Focus très spéciale. Pour ceux qui se demanderaient si l’auto roule, il suffit de visiter le profil Instagram Ford-Market pour y découvrir des petites vidéos montrant la Focus en action.
La rédaction
Photos : Instagram Ford-Market
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com