A la veille des deux journées du salon de Genève dédiées à la presse, Ford Performance a réuni les GT 40 des championnats FIA WEC et IMSA SportsCarWeatherTech et la version de route.
Quatre Ford GT seront en piste lors des 24 Heures du Mans 2016 (18 et 19 juin) en LM GTE Pro. Elles porteront les numéros #66, #67, #68 et #69, tel un clin d’œil aux quatre victoires successives de Ford au Mans entre 1966 et 1969. A leur volant, Olivier Pla, Stefan Mücke, Andy Priaulx et Marino Franchitti (FIA WEC) seront rejoints par Richard Westbrook, Dirk Müller, Joey Hand et Ryan Briscoe. Ces quatre derniers pilotes étant engagés en IMSA WeatherTech SportsCar. Après des débuts « logiquement » compliqués lors des 24 Heures de Daytona, les soucis rencontrés semblent avoir été cernés. La prochaine course des Ford GT sera les 12 Heures de Sebring le 19 mars prochain.
Quant à la Ford GT de route, seuls quelques potentiels clients privilégiés pourront essayer de se l’offrir. Limitée à 200 unités pour le monde entier dans sa première année de production, la Supercar de plus de 630 ch (V6 3.5 l biturbo EcoBoost) est annoncée pour un prix qui se situera aux alentours de 350 000 €. Une fois cette somme mis de coté, il faudra remplir certaines conditions pour espérer acquérir ce fantastique objet roulant.
Ainsi, Ford souhaite éviter une éventuelle spéculation sur la revente du bolide. Les acheteurs devront conserver un nombre d’année défini la voiture tout en précisant au constructeur l’utilisation qu’ils feront de la GT ou encore le nombre de Ford qu’ils ont possédé dans passé.
Ces conditions exceptionnelles d’acquisition pour une voiture non moins exceptionnelle ne nous empêchent pas de profiter des photos des deux superbes américaines… Mais avant, voici la GT 40 de course en piste à Daytona.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com