Actualités Automobiles

Ford GT Mk IV : 800 ch et 67 exemplaires seulement

De toute beauté et ultra-performante, voici la Ford GT Mk IV 2023, une super-sportive déjà rare qui sera produite à 67 exemplaires et pas un de plus, ceci pour rendre hommage au modèle de compétition Ford GT40 Mk IV de 1967.

L’ère de la voiture électrique est en marche (forcée). Il semble ainsi qu’il en soit fini pour la Ford GT. Apparue en 2015, la super-sportive déclinée en modèle de compétition devrait « tirer sa révérence » avec cette époustouflante Ford GT Mk IV 2023 conçue en partenariat entre FMC et Multimatic. Cette dernière a exploité, entres autres aux 24 Heures du Mans, les GT LM GTE.

La Ford GT Mk IV 2023 c’est, avant tout, un design d’une beauté saisissante, sachant que les lignes de la super-sportive, ou surpercar, ont été élaborées pour optimiser les traitements des flux d’air, soit, autrement écrit, l’aérodynamique de cette Ford GT de tous les superlatifs.

A la fois très pur, fluide, homogène et très travaillé, le design de cette Ford GT Mk IV 2023 représente, à nos yeux, un formidable exemple à montrer dans toutes les écoles de design automobile. La silhouette de la GT standard américaine est, de plus, conservée mais, la GT Mk IV 2023 va logiquement beaucoup plus loin à tous les niveaux, notamment pour sa carrosserie, de type « long tail » entièrement composée de fibre de carbone. Mark Rushbrook, global director, Ford Performance Motorsports nous en dit plus :

« Avec un niveau encore plus élevé d’ingénierie et de performances en sport automobile, ainsi qu’une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone fonctionnelle et frappante, la Mk IV est l’envoi ultime de la supercar de troisième génération. »

La puissance du V6 3.5 l EcoBoost biturbo est donc portée à plus de 800 ch (800 hp), sur la Ford GT Mk IV 2023 qui dispose, de surcroît, d’une nouvelle suspension pneumatique adaptative ASV (Adaptive Spool Valve). Quant à la boîte de vitesses de la GT Mk IV 2023, elle est directement issue de l’univers du sport automobile. En termes de performances, aucune donnée n’a été communiquée par Ford Motor Company. Ce que l’on sait est représenté par le fait que cette Ford GT est exclusivement réservée à un usage sur circuit.

Les futurs acheteurs de la Ford GT Mk IV, s’ils n’ont pas, en secret, déjà été sélectionnés, devront débourser 1,7 M$ pour s’offrir cette super-sportive à couper le souffle.

Enfin, redécouvrez ou découvrez notre essai (2019) de la GT au losange bleu, ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com