L’ère de la voiture électrique est en marche (forcée). Il semble ainsi qu’il en soit fini pour la Ford GT. Apparue en 2015, la super-sportive déclinée en modèle de compétition devrait “tirer sa révérence” avec cette époustouflante Ford GT Mk IV 2023 conçue en partenariat entre FMC et Multimatic. Cette dernière a exploité, entres autres aux 24 Heures du Mans, les GT LM GTE.
La Ford GT Mk IV 2023 c’est, avant tout, un design d’une beauté saisissante, sachant que les lignes de la super-sportive, ou surpercar, ont été élaborées pour optimiser les traitements des flux d’air, soit, autrement écrit, l’aérodynamique de cette Ford GT de tous les superlatifs.
A la fois très pur, fluide, homogène et très travaillé, le design de cette Ford GT Mk IV 2023 représente, à nos yeux, un formidable exemple à montrer dans toutes les écoles de design automobile. La silhouette de la GT standard américaine est, de plus, conservée mais, la GT Mk IV 2023 va logiquement beaucoup plus loin à tous les niveaux, notamment pour sa carrosserie, de type “long tail” entièrement composée de fibre de carbone. Mark Rushbrook, global director, Ford Performance Motorsports nous en dit plus :
« Avec un niveau encore plus élevé d’ingénierie et de performances en sport automobile, ainsi qu’une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone fonctionnelle et frappante, la Mk IV est l’envoi ultime de la supercar de troisième génération. »
La puissance du V6 3.5 l EcoBoost biturbo est donc portée à plus de 800 ch (800 hp), sur la Ford GT Mk IV 2023 qui dispose, de surcroît, d’une nouvelle suspension pneumatique adaptative ASV (Adaptive Spool Valve). Quant à la boîte de vitesses de la GT Mk IV 2023, elle est directement issue de l’univers du sport automobile. En termes de performances, aucune donnée n’a été communiquée par Ford Motor Company. Ce que l’on sait est représenté par le fait que cette Ford GT est exclusivement réservée à un usage sur circuit.
Les futurs acheteurs de la Ford GT Mk IV, s’ils n’ont pas, en secret, déjà été sélectionnés, devront débourser 1,7 M$ pour s’offrir cette super-sportive à couper le souffle.
Enfin, redécouvrez ou découvrez notre essai (2019) de la GT au losange bleu, ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Ford
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com