Actualités Automobiles

Ford Mustang Bullit : elle arrive sur le « Vieux Continent »

En janvier dernier, le North American International Auto Show 2018 (NAIAS) a été le théâtre de la révélation de la série limitée Ford Mustang Bullit 2018. A l’occasion du salon de Genève, le constructeur américain annonce que quelques privilégiés pourront bientôt se l’offrir en Europe.

A peine 3 mois après sa révélation (à lire ici), la nouvelle série limitée Ford Mustang Bullit fait de nouveau parler d’elle accompagnée par la magnifique Mustang Bullit du film éponyme.

On ne l’attendait pas en Europe car Ford Motor Company n’avait pas communiqué initialement sur le fait de la commercialiser en-dehors des USA. Surprise, cette Ford Mustang GT très spéciale au V8 5.0 l sera proposée avec une puissance de 464 chevaux pour l’Europe, soit quelques chevaux de moins que le modèle américain (475 ch).

La très désirable voiture sera proposée, au choix, en Shadow Black ou Dark Highland. Cette dernière teinte étant bien sûr légendaire, on voit mal des collectionneurs signer pour une Mustang Bullit 2018 en noir. Les autres spécificités esthétiques de cette Mustang sont, principalement, ses jantes en aluminium de 19″, les étriers de freins Brembo rouges. De plus, son châssis intègre la suspension pilotée Magnetic Ride. A l’intérieur, on trouve des touches de vert et les sièges Recaro sont en option.

D’après Ford Europe, les commandes seront ouvertes dès le début de l’été 2018 à un nombre d’exemplaires destinés à l’Europe non défini à ce jour comme le tarif de ce bijou automobile. 50 ans après le film, retrouvez les deux Mustang Bullit réunies à Genève ci-dessous grâce à d’autres photos.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz 300 SL Gullwing : une « sortie de grange » qui affole le monde des enchères

En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla : la Gigafactory de Berlin menacée de fermeture

La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com