Ford Mustang Mach-E Rally : voiture électrique tout-terrain de 487 ch

Ford présente la version tout-terrain, ou plutôt tout-chemin, de son SUV 100% électrique Mustang Mach-E. Motorisé par deux systèmes électriques, le nouveau Ford Mustang Mach-E Rally est donc à transmission intégrale et dispose d’évolutions pour lui permettre d’aller plus loin, comprendre au-delà des sentiers battus. C’est dans le cadre de l’IAA Mobility de Munich que ce Mach-E Rally a été révélé.

Partir à l’aventure en voiture électrique. Voici ce que propose Ford avec le Mustang Mach-E Rally. On connaissait, déjà, la Porsche Taycan Cross Turismo aux capacités de franchissement intéressantes, mais clairement réduites. Le Ford Mustang Mach-E Rally pourrait, surtout, séduire, des clients potentiels qui résident en montagne ou qui aiment évoluer sur des chemins escarpés ou tortueux.

Surélevé de seulement 2 cm, le Ford Mustang Mach-E Rally fait apparaître une livrée jaune « tape-à-l’œil » aux bandes noires qui traversent son capot. Cette voiture électrique plutôt originale reprend également les attributs sportifs du Mach-E dans sa version GT comme, par exemple, son bouclier avant sportif.

Basé sur le Mach-E GT, le Ford Mustang Mach-E Rally fait aussi ressortir des protections de passages de roue noires mais, c’est surtout son aileron arrière, façon Focus RS, qui ne passe pas inaperçu.

A cela s’ajoutent, des pneus de type 4 saisons Michelin CrossClimate2 235/55 R19 conçus pour maximiser l’adhérence là où il n’y a plus de route. Ces gommes sont montées sur des jantes blanches de 19 pouces qui font écho, bien sûr, à l’univers des rallyes.

A l’intérieur du Ford Mustang Mach-E Rally, place à une ambiance raffinée et sportive avec la présence d’une sellerie dite « haut de gamme » aux surpiqûres blanches en rappel aux jantes du SUV 100% électrique tout-chemin. On remarque, aussi, l’inscription « Mach-E Rally » au niveau des sièges.

Sur le plan mécanique, le Mustang Mach-E Rally possède donc une garde au sol surélevée de 2 cm et des pneus spécifiques à son rang, mais ce n’est pas tout. En effet, la suspension de la voiture électrique Mustang Mach-E Rally dispose d’amortisseurs MagneRide réglés pour offrir plus d’aisance et de confort sur les chemins rocailleux ou autres. On notera que le système de freinage Brembo du Ford Mustang Mach-E Rally est repris à la version GT citée auparavant.

Quant à la motorisation du Mustang Mach-E Rally, elle est composée de deux moteurs montés, l’un et l’autre, sur chacun de deux essieux du SUV 100% électrique. De quoi proposer une transmission intégrale et une puissance de 358 kW/487 ch ainsi que 880 Nm. Quant à l’autonomie de ce SUV 100% électrique tout-chemin, elle n’a pas été communiquée par Ford, celle du Mach-E GT étant de 490 km en WLTP. Dans la forêt, il reste à trouver des bornes de recharge…

Enfin, la voiture électrique surélevée Ford Mustang Mach-E Rally sera lancée sur la marché automobile début 2024 à un tarif non connu à ce jour. Concluons avec la vidéo de présentation de ce SUV 100% électrique tout-chemin.

La rédaction

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Leapmotor T03 : la petite voiture électrique chinoise « bradée » à 14 900 €

Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Pare-brise cassé : le fonctionnent des ADAS est à prendre en compte

ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla Model 3 : nouvelle voiture électrique de la police de Mandelieu-la-Napoule

Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster : one-off « Soul of Dakar » façon Sandrider de Sébastien Loeb

En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Abu Dhabi : Lando Norris offre le titre Constructeurs à McLaren Racing

Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG PureSpeed : 585 ch pour l’époustouflant speedster au Halo

Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com