Partir à l’aventure en voiture électrique. Voici ce que propose Ford avec le Mustang Mach-E Rally. On connaissait, déjà, la Porsche Taycan Cross Turismo aux capacités de franchissement intéressantes, mais clairement réduites. Le Ford Mustang Mach-E Rally pourrait, surtout, séduire, des clients potentiels qui résident en montagne ou qui aiment évoluer sur des chemins escarpés ou tortueux.
Surélevé de seulement 2 cm, le Ford Mustang Mach-E Rally fait apparaître une livrée jaune « tape-à-l’œil » aux bandes noires qui traversent son capot. Cette voiture électrique plutôt originale reprend également les attributs sportifs du Mach-E dans sa version GT comme, par exemple, son bouclier avant sportif.
Basé sur le Mach-E GT, le Ford Mustang Mach-E Rally fait aussi ressortir des protections de passages de roue noires mais, c’est surtout son aileron arrière, façon Focus RS, qui ne passe pas inaperçu.
A cela s’ajoutent, des pneus de type 4 saisons Michelin CrossClimate2 235/55 R19 conçus pour maximiser l’adhérence là où il n’y a plus de route. Ces gommes sont montées sur des jantes blanches de 19 pouces qui font écho, bien sûr, à l’univers des rallyes.
A l’intérieur du Ford Mustang Mach-E Rally, place à une ambiance raffinée et sportive avec la présence d’une sellerie dite « haut de gamme » aux surpiqûres blanches en rappel aux jantes du SUV 100% électrique tout-chemin. On remarque, aussi, l’inscription « Mach-E Rally » au niveau des sièges.
Sur le plan mécanique, le Mustang Mach-E Rally possède donc une garde au sol surélevée de 2 cm et des pneus spécifiques à son rang, mais ce n’est pas tout. En effet, la suspension de la voiture électrique Mustang Mach-E Rally dispose d’amortisseurs MagneRide réglés pour offrir plus d’aisance et de confort sur les chemins rocailleux ou autres. On notera que le système de freinage Brembo du Ford Mustang Mach-E Rally est repris à la version GT citée auparavant.
Quant à la motorisation du Mustang Mach-E Rally, elle est composée de deux moteurs montés, l’un et l’autre, sur chacun de deux essieux du SUV 100% électrique. De quoi proposer une transmission intégrale et une puissance de 358 kW/487 ch ainsi que 880 Nm. Quant à l’autonomie de ce SUV 100% électrique tout-chemin, elle n’a pas été communiquée par Ford, celle du Mach-E GT étant de 490 km en WLTP. Dans la forêt, il reste à trouver des bornes de recharge…
Enfin, la voiture électrique surélevée Ford Mustang Mach-E Rally sera lancée sur la marché automobile début 2024 à un tarif non connu à ce jour. Concluons avec la vidéo de présentation de ce SUV 100% électrique tout-chemin.
La rédaction
Photos : Ford
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