En France et plus généralement en Europe, Ford ne commercialise pas la Mustang Shelby GT500 mais, uniquement trois types de Mustang à savoir les versions GT Fastback et GT Convertible, toutes deux disponibles en boîte de vitesses automatique ou manuelle, la 3ème Mustang qui apparaît sur le configurateur Ford France étant le Mustang Bullitt (Fastback uniquement) à boîte de vitesses manuelle, cette dernière faisant, bien sûr, écho au film éponyme.
Précisons que les Ford Mustang GT et Bullitt disponibles dans l’Hexagone sont toutes motorisées par le 5.0 l V8 de 450 chevaux, sachant que l’offre avec le 2.3 l EcoBoost de 290 chevaux n’est plus d’actualité en France. Quant à la Ford Mustang Shelby GT500 elle affiche 771 chevaux et 847 Nm de couple grâce à son V8 5.2 l Supercharged.
Sur le site internet des Autrichiens de Peicher Automotive, c’est une Shelby GT500 Fastback de teinte « Lime Green » qui apparaît. Comparativement au modèle d’origine, on remarque la présence d’un aileron plus petit en fibre de carbone. Toujours d’après Peicher Automotive, une première Mustang Shelby GT500 importée a été vendue, si l’on se réfère au « Sold » qui s’affiche. On vous laisse visiter le site de Peicher Automotive pour découvrir les prix…
Enfin, rappelons qu’en septembre 2019 en Europe, la plus grande parade de Ford Mustang a été réalisée en Belgique avec 1 336 voitures américaines au « cheval sauvage » présentes en Belgique à Lommel. Le mythe que représente la Ford Mustang n’est pas près de s’arrêter surtout si quelques Shelby GT500 sont visibles sur les routes d’Europe.
La rédaction
Photos : Peicher Automotive
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com