8 pilotes ont donc pris le volant pour s’élancer sur 5,345 km. Sur la ligne de départ, c’est le F-150 Raptor qui engage la course avec un décalage de temps sur ses concurrents : Fiesta ST 2017, Fiesta ST 2018, Focus RS, Mustang GT, Mustang GT350R, GT et GT LM GTE .
Chacune des voitures labellisées Ford Performance a pris le départ selon sa rapidité estimée : de la plus lente à la plus rapide. Cela forme ainsi une jolie équipe en piste. Les Ford vont se poursuivre dans cette compétition, le but étant de rattraper le retard sur celles qui se sont élancées plus tôt.
Quelques centaines de chevaux sont donc réunis. Ils rugissent sous les capots pour obtenir le meilleur chrono en 1 seul et unique tour de circuit. Au final, le résultat est intéressant. Victoire de la Ford GT LM GTE bien sûr avec un chrono de 1’40 contre 2’30 pour le F-150 Raptor. Sans oublier aussi les sensations incroyables procurées à ces pilotes qui ont participé à cette drôle d’expérience.
La rédaction
Photos et vidéo : Ford Performance
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com