Jeep Grand Cherokee S : retour ténébreux

  Publié le 30 janvier 2018 par

Voici une nouveauté sportive et musclée pour le Jeep Grand Cherokee S. Bientôt 7 ans pour cette génération du SUV et c’est dans une version S qu’il revient, en attendant un nouveau modèle. Pas de prouesses techniques au programme mais un style très affirmé.

Avec ce nouveau look, exit le chrome apparent pour la calandre, les jantes de 20″, les contours des feux ou encore les embouts d’échappement, c’est le noir qui domine. Il en va de même pour l’intérieur. On y trouve du cuir nappa noir (avec coutures noires) pour les sièges. Des garnitures en bois (anodisés) se déclinent sur du gris ou du noir. Un écran tactile de 8,4″ permet de profiter facilement du système d’infodivertissement et de la navigation. L’ensemble est connecté à Uconnect . Ce dernier est, rappelons-le, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Des sièges avant chauffants et ventilés, un toit ouvrant, la surveillance des angles morts et un régulateur de vitesse adaptatif complètent la dotation en équipements pour un confort de bon niveau.

Sur le plan technique, la suspension sport sera de série sur cette version S. On ne connaît pas encore les moteurs et les prix qui seront proposés par Jeep en Europe. On attend la sortie de ce Grand Cherokee S avec impatience car le « full black » on adore.

La rédaction

Photos : Jeep