On connaissait déjà la Ford Mustang Shelby GT500 forte, à sa présentation de plus de 700 chevaux. Cette dernière donnée très impressionnante est passée récemment et officiellement à 770 chevaux. Version évoluée de la GT500, la Ford Shelby GT500 Dragon Snake en reprend le style avec quelques évolutions. La première est à mettre à l’actif de l’aileron arrière beaucoup plus imposant et fixé presque artisanalement façon « racing ». Les jantes en aluminum forgé d’une taille de 17″ montées de gommes Michelin sont également spécifiques à cette pure création d’outre-Atlantique qui devrait se faire extrêmement rare chez nous.
A cela s’ajoutent des éléments en fibre de carbone, notamment pour le capot avant. Pour supporter les plus de 800 chevaux annoncés, le châssis et les trains roulants de cette Ford Shelby GT500 Dragon Snake ont été passablement revus : optimisations des suspensions et des barres stabilisatrices, etc… Mais, malgré toutes ces améliorations, la surpuissante Mustang au serpent devrait, bien sûr, être qu’à son aise en ligne droite et non en courbe.
Concernant le V8 5.2 l, c’est un nouveau compresseur qui permet de lui faire passer la barre des 800 chevaux. La ligne d’échappement et la boîte de vitesses à double embrayage sont également exclusives à la Ford Shelby GT500 Dragon Snake préparée par Shelby American.
Celle qui porte fièrement le serpent ne devrait pas avoir de mal à faire mieux que la Shelby GT500 en termes de performances. Enfin, à l’occasion des 50 ans de la Mustang, rappelons qu’une nouvelle Mustang Cobra Jet a été dévoilée en tant que dragster.
La rédaction
Photos : Shelby American
Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…
Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…
Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…
L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…
Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…
Mercedes-Benz renforce le restylage des GLE et GLS en y intégrant leurs versions les plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité