Parti de la pole position, André Lotterer (Porsche Formula E Team) a vu Mitch Evans prendre le dessus sur lui au premier virage. En voulant forcer pour conserver le leadership de l’E-Prix de Mexico City, Lotterer s’est retrouvé à la 4ème positon puis, l’Allemand a endommagé à deux reprises sa monoplace, la première fois en touchant à l’avant droit un concurrent et la seconde en tapant le mur, ce qui l’a contraint à l’abandon.
Alors que Mitch Evans a fait cavalier seul, derrière, Nico Mueller (Geox Racing) s’est encastré dans les blocs Tecpro du premier virage particulièrement dangereux. La voiture de sécurité est immédiatement entrée en piste le temps d’évacuer la monoplace de Mueller. A la reprise, c’était au tour de Felippe Massa (Rokit Venturi Racing) d’abandonner suite à un choc au même virage.
Les positions se stabilisent en tête et les DS Techeetah font cause commune pour revenir aux avant-postes. Nyck de Vries (Mercedes-Benz Formula E Team) est 5ème lorsqu’il commet une erreur en voulant résister à Antonio Felix da Costa. En effet, de Vries a perdu le contrôle de sa monoplace au bout de la ligne droite avant de percuter Robin Frijns (Envision Virgin Racing).
La fin de course a d’abord été fatale à Sam Bird (Envision Racing) alors que le Britannique était 3ème. Bird a cédé à la pression mise sur lui par Antonio Felix da Costa en tapant le mur. Même désillusion pour Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz Formula E Team), le leader du championnat pilotes avant l’E-Prix de Mexico City.
– Classement et résumé vidéo E-Prix de Mexico City (Round 4 – Formula E 2019/2020) :
Grâce à sa victoire, Mitch Evans (47 points) prend les commandes du championnat pilotes avec 1 point d’avance sur Alexander Sims (BMW I Andretti), vainqueur du Round 2 lors de l’E-Prix de Diriyah. Antonio Felix da Costa est 3ème avec 39 points alors que son coéquipier Jean-Eric Vergne n’est que 12ème (16 points).
Le prochain E-Prix aura lieu au Maroc à Marrakech le 29 février prochain.
La rédaction
Photos : Formula E
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com