– Course 1 E-Prix de New York (R10 Formula E 2021) :
C’est pourtant Nick Cassidy (Envision Virgin Racing) qui avait réalisé le meilleur temps des qualifications de la course 1 de l’E-Prix de New York, ceci devant Jean-Eric Vergne et Alex Lynn (Mahindra Racing). Au premier virage, Lynn part tout droit et se retrouve ensuite derrière Buemi (Nissan e.dams) et Guenther partis respectivement des 4ème et 5ème positions de la grille de départ. Devant, Cassidy conserve son avantage devant Vergne. A cet instant, di Grassi n’est que 6ème.
Plus tard, malchanceux jusqu’au bout, Lynn sera percuté par Pascal Wehrlein (Porsche Formula e Team), ce qui le fera encore plus descendre au classement.
La victoire de cette course du samedi de l’E-Prix de New York s’est jouée à moins de 10 minutes du drapeau à damier lorsque le Français Jean-Eric Vergne a tenté de dépasser Nick Cassidy. Hélas pour le pilote DS Techeetah, il a peut-être été trop optimiste dans sa manœuvre. Ainsi, le futur pilote de l’Hypercar Peugeot 9X8 des 24 Heures du Mans a percuté son adversaire.
Résultat, Maximilian Günther, alors 3ème, qui avait précédemment pris le dessus sur Buemi, ceci comme di Grassi, a profité du choc entre les deux monoplaces de Vergne et Cassidy pour s’emparer de la tête de l’E-Prix de New York. Vergne a ensuite réussi à résister à di Grassi alors que Cassidy a glissé à la 4ème place de ce Round 10 de la Formula E 2021.
Avant de découvrir le Top 10 de la course 1 de l’E-Prix de New York (Round 10), en voici le résumé vidéo.
Au départ de ce Round 11 de la Formula E 2021, les pilotes de l’équipe Jaguar Racing ont monopolisé la première ligne de la grille de départ après avoir dominé les qualifications. Sam Bird s’est ainsi élancé en tête devant son coéquipier Mitch Evans et Nick Cassidy (Envision Virgin Racing), le malheureux de la course du samedi.
Les hommes de chez Jaguar Racing n’ont pas tremblé à l’approche du premier virage qu’ils ont attaqué en conservant leur avantage respectif. En revanche pour Jean-Eric Vergne, après avoir vécu des qualifications catastrophiques suite à un problème électrique, le pilote DS Techeetah, qui avait pris le départ en dernière position de ce Round 11, a été contraint a l’abandon dès le premier tour suite à un nouvelle défaillance mécanique. La direction de course a immédiatement envoyé la voiture de sécurité en piste.
Du côté d’António Félix da Costa, cela s’est beaucoup mieux passé. Parti 7ème, le champion en titre de la Formula E a parfaitement utilisé ses deux “Attacks Modes” pour se hisser sur la 3ème marche du podium. Le grand perdant de cette course 2 de l’E-Prix de New York est Mitch Evans. Après avoir probablement touché le mur, le pilote Jaguar Racing a été victime d’une crevaison lente. Il n’en fallait pas tant à ses poursuivants pour le dépasser. Cassidy finira loin, à la 13ème place.
L’autre grand perdant du jour est Edoardo Mortara (Rokit Venturi Racing), le leader du championnat Formula E avant cet E-Prix de New York. Lors de la course du dimanche, il a tenté un dépassement osé sur Jake Dennis (Porsche Formula e Team). Mortara s’est alors retrouvé en mauvaise posture contre un mur ce qu’il l’a obligé à enclencher la marche arrière. Le pilote Rokit Venturi Racing ne marquera aucun point en finissant 17ème.
Avant de découvrir le Top 10 de la course 2 de l’E-Prix de New York (Round 11), en voici le résumé vidéo.
Après ces Round 10 et Round 11 de l’E-Prix de New York, c’est Sam Bird qui prend les commandes du classement pilotes sachant qu’António Félix da Costa réalise également une superbe opération en se positionnant en embuscade à seulement 5 points du pilote britannique.
Rendez-vous à Londres les 24 et 25 juillet pour les Round 12 et 13 du championnat Formula E 2021.
La rédaction
Photos : Formula E et DS Techeetah
Elu 47ème Président des Etats-Unis, Donald Trump n'a pas tardé à annoncer la création d'un…
En ce mercredi 13 novembre 2025, Renault ouvre les commandes pour la nouvelle voiture électrique…
A vos agendas, si ce n'est pas déjà fait, car les 24 Heures du Mans…
Audi dévoile l'A3 allstreet 40 TFSI e, soit la version hybride rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid…
C'était un "secret de polichinelle" et c'est désormais, officiel. Ainsi, Les monoplaces Alpine F1 Team…
Début 2026, c'est déjà demain pour le "temps de l'industrie automobile". Ainsi, dans deux ans,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com