Formula E – ePrix de Berlin : Lucas di Grassi vainqueur

Lucas di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) remporte l’ePrix de Berlin 2019 devant Sébastien Buemi (Nissan e.dams) et Jean-Eric Vergne (DS Techeetah). Le pilote français a réalisé une belle remontée en Allemagne lui permettant de garder son avance au championnat pilotes de la Formula E 2018/2019.

Parti de la 3ème place de la grille de départ de l’ePrix de Berlin, Lucas di Grassi a rapidement pris le dessus sur Stoffel Vandoorne (HWA Racelab) et Sébastien Buemi. Le pilote Audi signe à Berlin son second succès de la saison après sa victoire insolite sur la ligne d’arrivée lors de l’ePrix de Mexico. Précisons que le pilote Nissan e.dams avait signé la pole position sur le tracé éphémère de l’aéroport Tempelhof de Berlin.

ePrix de Berlin

Beaucoup plus loin derrière, Jean-Eric Vergne ne s’est élancé que de la 8ème position à l’extinction des feux. Le champion en titre a été le grand animateur de la course en effectuant de superbes dépassements. A quelques instants du drapeau à damier, Vergne a même tenté une attaque sur Buemi mais, le Suisse a parfaitement résisté pour conserver sa 2ème place.

ePrix de Berlin

En revanche le coéquipier de Vergne, André Lotterer n’a, hélas, pas pu briller chez lui. Parti 21ème, l’ancien pilote Audi Sport en Endurance avait pourtant réussi à gagner 10 places mais, un problème de batterie l’a contraint à l’abandon.

ePrix de Berlin

Retrouvez le résultat complet de la course sur : ePrix de Berlin.

Après cet ePrix de Berlin 2019, Jean-Eric Vergne (102 points) conserve le leadership du championnat. Le pilote français profite des malheurs de Lotterer et de ceux de Robin Frijns (Envision Virgin Racing) qui se classe seulement 13ème à Berlin. C’est Lucas di Grassi qui est 2ème avec 96 points. Lotterer suit avec 86 points.

Retrouvez, ci-dessous en vidéo, les meilleurs moments de l’ePrix de Berlin.

Prochain ePrix le 22 juin prochain en Suisse à Berne.

La rédaction

Photos : Formula E, DS Techeetah et Audi Sport