Cette annonce est historique, peut-être plus pour l’impact qu’elle aura sur le DTM que sur la Formule E. Depuis 2000, Mercedes est l’un des trois acteurs du DTM avec bien sûr BMW et Audi. A ce jour, Mercedes compte 183 victoires en DTM, 10 titres Pilotes, 13 Equipes et 6 en tant que constructeur.
Toto Wolff, le patron du département Motorsport de chez Mercedes-Benz s’est exprimé sur la complémentarité de la Formula E avec la Formule 1 :
« Dans le sport automobile comme dans tous les autres domaines, nous voulons être la référence dans le segment premium et explorer de nouveaux projets innovant. La combinaison de la Formule 1 et de la Formule E propose cela. La Formule E est comme une start-up passionnante : elle offre un nouveau format, combinant la course avec un format spécifique, afin de promouvoir les technologies actuelles et futures.
L’électrification arrive dans le monde de la voiture de série et la Formule E offre aux constructeurs une plate-forme intéressante pour amener cette technologie à un nouveau public. Elle le réalise avec un tout nouveau type de course, différent de toute autre série. Je suis ravi que nous puissions repousser notre entrée d’un an à la saison 2019/20. Cela nous donne le temps de bien comprendre la série et de préparer notre entrée de la bonne manière. »
Quant au départ du DTM, Toto Wolff a déclaré :
« Nos années en DTM seront toujours considérées comme un chapitre majeur dans l’histoire du sport automobile de Mercedes. Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe dont le travail fantastique a contribué à faire de Mercedes-Benz le constructeur le plus victorieux en DTM pendant cette période. Si le départ est difficile pour nous tous, nous allons tout faire pendant cette saison et la suivante pour nous assurer de gagner autant de titres que possible. Nous le devons à nos fans et à nous-mêmes. »
Il reste à savoir quelle place prendra Mercedes-Benz sur la grille de départ de la Formula E 2019/2020. Venturi devrait ainsi revendre sa licence à la firme allemande. Après Audi, et BMW, les 3 marques allemandes seront donc toutes présentes en Formula E pour la saison 6. Enfin, rappelons que Mercedes a lancé son projet de nouvelle marque électrique EQ lors du Mondial de l’Automobile 2016. A lire sur :
Mercedes-Benz Generation EQ : un concept-car synonyme d’une nouvelle marque électrique !
La rédaction
Photos : Formula E, Mercedes-Benz et LesVoitures.com
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com