A l’extinction des feux rouges, Valterri Bottas (Mercedes), parti en pole position, a vu se ruer en tête son coéquipier après un 1er tour marqué par de nombreux dépassement. Derrière les deux Mercedes, le classement était alors le suivant : Verstappen, Raikkonen, Ricciardo et Grosjean.
Au 14ème tour, Valterri Bottas a abandonné, la faute à un problème hydraulique. La voiture de sécurité virtuelle est alors déployée tandis que Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari) récupèrent chacun une place. Alors que les deux Ferrari, les deux Red Bull ainsi que Romain Grosjean, et d’autres pilotes, en profitent pour passer à leur stand, Lewis Hamilton reste en piste. Cette mauvaise stratégie fait ressortir Hamilton en 4ème position entre Räikkönen et Vettel après son arrêt au 25ème tour.
Les pneus commencent alors à souffrir sur la majorité des monoplaces sauf sur les Ferrari. Hamilton est ainsi obligé de passer une seconde fois par son stand au 52ème tour. Il repart 5ème derrière Ricciardo (Red Bull). Mais ce dernier abandonne peu après. Puis au 64ème tour, Hamilton est également contraint à l’abandon, la faute à un souci de pression d’essence.
Verstappen gère alors son avance devant les deux Ferrari. Derrière, Romain Grosjean signe une belle 4ème place devant son coéquipier du Haas F1 Team : Magnussen.
Les malheurs des uns faisant le bonheur de autres, le Français Esteban Ocon (Force India) termine 6ème. Le Monégasque Charles Leclerc réalise, de nouveau, un très bon résultat avec la 9ème place. Pierre Gasly termine quant à lui à la porte des points à cause des soucis de gommes.
– Classement du Grand Prix d’Autriche (Top 10) :
Au classement provisoire des pilotes, Sebastian Vettel (146 points) récupère pour 1 point le leadership devant Hamilton. Räikkönen (101 points) est désormais le “3ème homme”.
Prochain Grand Prix dès dimanche prochain, le 8 juillet à Silverstone.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari, Sahara Force India Red Bull Content
Depuis l'intéressant SUV Jaguar I-Pace, peut-être commercialisé trop tôt, à partir de 2018, le constructeur…
On le sait, l'hiver, par temps de grand froid, une voiture électrique peut voir son…
Souvent critiqué, à cause de l'impossibilité de doubler pour les pilotes, le GP de Monaco…
453,91 km/h, telle est la vitesse atteinte par la Bugatti W16 Mistral, sur la piste…
Chaque mois, Avere-France, en étroite collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et de…
Après la Renault 5 E-Tech electric, dont la commercialisation vient de débuter, et la Renault…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com