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Nissan GT-R50 : Iltaldesign métamorphose la Supercar

  Publié le 30 juin 2018 par

Cette année, la Nissan GT-R et le spécialiste du design automobile Italdesign ont 50 ans. Pour célébrer ensemble ces anniversaires, les équipes de Nissan Design Europe et de Nissan Design America se sont associées à Italdesign pour créer le prototype Nissan GT-R50.

Développée sur la base de la dernière Nissan GT-R Nismo, la GT-R50 par Italdesign projette celle que l’on surnomme « Godzilla » dans un futur radical. L’aspect bi-ton de la carrosserie n’est pas sans rappeler le concept-car Peugeot Onyx. La carrosserie de la GT-R50 étant de teintes Liquid Kinetic Gray et or Energetic Sigma Gold.

A l’avant, le bouclier se projette grâce à plusieurs couches créées visuellement par une partie centrale proéminente et des entrées d’air situées à ses extrémités. Les optiques acérées épousent ces dernières pour former une Nissan GT-R d’un autre temps.

De profil, on remarque une chute de toit plus courte. Elle a également été abaissée de 54 mm.  Les énormes jantes sont d’une taille de 21″.

Quant à l’arrière de cette Nissan GT-R50, il est digne d’un concept-car ultra-moderne avec notamment un aileron rétractable et des feux ronds en relief qui pourraient presque être confondus avec des sorties d’échappement.

A l’intérieur, l’usage du carbone et de cuir italien, ainsi que des dernières technologies en matière d’instrumentations, transforment littéralement la Supercar. Connue pour son côté « simpliste » au niveau de son habitacle, la Supercar GT-R50 génère cette fois un aspect haut de gamme.

Au niveau de sa motorisation, les ingénieurs de chez Nismo ne pouvaient pas faire autrement que de participer à cette anniversaire. Ils ont équipé la Nissan GT-R50 du V6 3.8 l ssu du modèle GT3 dédié à la compétition. Sa puissance est de 720 ch et son couple de 780 Nm. La boîte de vitesses 6 rapports est séquentielle à double embrayage. Des différentiels et arbres de transmission renforcés sont aussi au programme tout comme un système de freinage Brembo aux étriers rouge. C’est surtout la nouvelle suspension Bilstein DampTronic à amortisseurs ajustables qui devrait offrir une exceptionnelle tenue de route à l’engin.

Alfonso Albaisa, Senior Vice President for Global Design de Nissan, nous présente son « bébé » :

« Ce n’est pas une nouvelle génération de Nissan GT-R; mais  un véritable cadeau d’anniversaire à la fois fascinant, provoquant et créatif, réunissant à la fois l’une des meilleures plateformes d’ingénierie Nissan, le design japonais et une carrosserie italienne. »

La rédaction

Photos : Nissan