Parti en pole position du GP de France, le champion du monde en titre et, vainqueur du dernier GP du Canada, n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Derrière, seul Charles Leclerc a tenu le rythme des « Flèches d’Argent » qui portent plus que jamais ce surnom historique cette saison.
Sebastian Vettel termine loin à plus d’une minute de « l’intouchable » Hamilton. Vettel se consolera avec le point bonus du meilleur temps en course réalisé lors du dernier tour du GP de France. Précisons que le pilote allemand est passé par les stands à 2 tours du drapeau à damier pour passer en pneus tendres afin d’effectuer le tour le plus rapide.
Les pneus ont joué un rôle important lors du GP de France. Charles Leclerc les a notamment géré avant de tenter le tout pour le tout en fin de course pour finalement échouer dans les roues de Valtteri Bottas.
Du côté des français, Romain Grosjean a longtemps souffert avant d’abandonner alors que Pierre Gasly finit à la 10ème place.
Chez les jaunes du Renault F1 Team, Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée du GP de France à la 7ème place avant d’être impacté par 2 pénalité de 5 s chacune suite à ses duels respectifs avec Lando Norris puis Kimi Räikkönen, ceci lors du dernier tour du Grand Prix.
– Classement du GP du France (Top 10) :
Au classement général pilotes, Lewis Hamilton est le solide leader du championnat avec 187 points. Bottas suit avec 151. Sebastian Vettel est 3ème avec 111 points devant Max Verstappen (100 points) et Charles Leclerc (87 points).
Le prochain Grand Prix aura lieu dès le dimanche 30 juin en Autriche.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Scuderia Ferrari, Red Bull Content et Renault F1 Team
La nouvelle vague de 50 000 véhicules électriques proposés ce mois‑ci avec le leasing social confirme…
WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…
L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…
Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…
Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…
Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité