Actualités Automobiles

Grand excès de vitesse : 202 km/h sur l’A71 au volant de sa BMW

Lors du week-end de Pâques 2024, les gendarmes français ne sont pas partis à la chasse aux œufs, mais à la chasse aux automobilistes qui ne respectent pas le code de la route. Ainsi, au volant d’une BMW 420i Gran Coupé, un conducteur plutôt pressé s’est fait prendre à 202 km/h sur l’A71, pour 130 km/h autorisés sur la portion d’autoroute en question.

202 km/h aux commandes d’une BMW 420i Gran Coupé de 184 ch, soit, selon les infos publiées sur la page Facebook de la Gendarmerie du Cher (département : 18 – région Centre-Val de Loire), 72 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. On est loin des 272 km/h retenus, pour le conducteur d’une Audi RS 6 Avant, par les gendarmes de l’Oise en février dernier, mais cela reste très dangereux en tant que grand excès de vitesse. Les militaires français basés dans le Cher n’ont pas précisé si les 202 km/h relevés correspondent à la vitesse retenue pour le procès-verbal.

Comme précisé sur le texte qui accompagne la photo de la BMW 420i Gran Coupé publiée par les gendarmes du Cher, sur leur page Facebook, le contrevenant a, sans jeu de mots, ou presque, et comme le veut l’expression, « pris cher ». Bien sûr, le conducteur de la BMW devra, prochainement, se présenter au tribunal, où il devra répondre de son acte, alors que sa voiture a, certainement, été confisquée. Le permis de conduire de l’automobiliste a été retenu et une amende de 1 500 € a été infligée à ce même automobiliste. Ce dernier s’expose, aux sanctions suivantes, celles liées à un grand excès de vitesse, dans le cas où il n’est pas récidiviste :

  • Retrait de 6 points sur son permis de conduire.
  • Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans aucun sursis possible dit de « permis blanc »).
  • Interdiction de conduire certains véhicules motorisés pour une durée de 3 ans, voire plus.
  • Accomplissement d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Enfin, rappelons, hélas, que le bilan provisoire 2023 de l’ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) fait état de 3 170 décès sur nos routes, soit une baisse de 3% comparativement à 2022.

La rédaction

Photos : Facebook Gendarmerie du Cher

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA : design affûté et véritable montée en gamme

Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Kavinsky : décès du DJ français qui a transformé l’automobile en film

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, a été retrouvé mort la nuit dernière à…

Il y a 23 heures
  • Rédaction

Zeekr 9X : SUV hybride géant de 897 ch qui redéfinit le luxe à la chinoise

Zeekr choisit de frapper fort en Europe avec un modèle qui n’aurait jamais dû traverser…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi Q9 : le diesel en force pour le plus grand SUV jamais produit par la marque aux anneaux

Audi pousse enfin sa gamme vers les très grands formats avec un modèle qui n’existait…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité