Vidéos

Christine : le film fantastique parfait pour Halloween

Le cinéma et l’automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole régulièrement la vedette aux personnages. Dans le domaine des films fantastiques, une Plymouth Fury en est le parfait exemple. Sorti dans les salles obscures en 1983, Christine est un chef-d’œuvre dans lequel environ 25 Plymouth Fury on été utilisées pour les besoins du tournage d’un film devenu rapidement culte. Les nouvelles générations se doivent de le connaître.

Christine, c’est d’abord un roman écrit également en 1983 par le maître de la terreur : Stephen King. Un autre spécialiste du genre a porté le livre à l’écran en la personne de John Carpenter. En ce jour d’Halloween 2021, si vous ne savez pas quel film d’horreur ou fantastique regarder ce soir, Christine vous provoquera, à coup sûr, des sueurs froides sachant qu’il est disponible à la location, ou à l’achat, sur la plateforme CANAL VOD.

Le film raconte l’attirance extrême, puis l’obsession, d’Arnie Cunningham, un étudiant brillant mais très réservé, pour la Plymouth Fury qu’il découvre dans un champ avec son meilleur ami Dennis Guilder. Malgré le piteux état dans lequel est la voiture américaine, Arnie décide de l’acheter pour la reconstruire. Mais cette Plymouth Fury est hantée. S’ensuit des scènes aux effets spéciaux impressionnants qui vous feront vivre une soirée d’Halloween parfaite. A la maison, pour une ambiance encore plus terrifiante, n’oubliez par de préparer une citrouille. Sans dévoiler le scénario complet, Christine va métamorphoser son jeune propriétaire et l’emmener vers un destin morbide. Elle est tout pour lui et Christine va rapidement dévoiler des pouvoirs aussi extraordinaires que maléfiques.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, l’exposition « Moteur ! L’Automobile fait son cinéma » a présenté une superbe Plymouth Fury identique à celle du film.

Enfin, lors de ce même événement, nous sommes également tombés, pour notre plus grand plaisir, sur la Citroën DS 19 de Fantômas se déchaîne. En vous souhaitant une belle soirée d’Halloween avec, ou sans citrouille !

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Columbia Films et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Lagadec

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor VZ5 : 390 ch, le 5-cylindres TSI Audi n’est pas mort

À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari SC40 : hommage unique à la F40, dernière icône de l’ère Enzo Ferrari

En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis : Verstappen vainqueur met un Max de pression sur Oscar Piastri

Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…

Il y a 15 heures
  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Renault 5 Turbo 3E à l’essai en Corse, folie électrique

Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis (Course Sprint) : Max Verstappen vainqueur, désastre pour McLaren Racing

Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com