Il est vrai que le nom définitif de l’actuel Honda e Prototype n’est pas encore connu, chacun y va déjà de sa petite idée tant l’inspiration du passé est présente. De la vénérable N600 à la première génération de Civic SB1, l’ADN nippon a parcouru les générations pour arriver à cette vision d’une auto plus que contemporaine.
Au-delà de son style extérieur qui évolue tranquillement, nous pouvons remarquer que les standards actuels s’intègrent petit à petit au projet. Prenons l’exemple des indispensables quatre portes qui ne pénalisent absolument pas le design de base ou, encore de cette planche de bord qui arbore une installation digitale toujours plus imposante, ceci tout en conservant une atmosphère très classique.
Et, pour finaliser le travail, l’intégration des très en vogue rétroviseurs-caméras. Il nous reste à faire un petit détour par les sublimes jantes que nous avions déjà évoqué. Ces roues offrent un design quasi-définitif, certes éloigné du style de base, mais tout aussi charmant et efficace visuellement.
D’un point de vue plus technique, les choses continuent de se préciser en matière d’autonomie et temps de charge. Tout d’abord, la certitude d’avoir une véritable propulsion sur le segment, capable d’aligner ses 200 km sans perdre en performance. De quoi proposer une distance tout à fait raisonnable pour un usage urbain. Mais , là où le constructeur nippon se place en tête de liste, c’est avec ses 80% d’autonomie récupérée en seulement 30 minutes.
Calmons-nous, il faudra encore attendre quelques mois pour découvrir cette petite Honda sur nos routes. Face à la future Peugeot e-208, la japonaise 100% électrique pourrait représenter une sérieuse et originale alternative.
Texte : Guillaume Pons
Photos : LesVoitures.com
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com