Actualités Automobiles

Honda e Prototype : presque de série à Genève

S’il y a bien un constructeur qui sait tenir un public en haleine, c’est Honda. Après de nombreuses apparitions, le petit concept-car de citadine électrique a su conquérir son public au fil du temps, avant même sa commercialisation. C’est en ce moment même, à Genève, que cette « petite puce » se présente sous une version au plus proche de la série prévue pour la fin d’année. Voici le Honda e Prototype sous tous les angles au GIMS 2019.

Il est vrai que le nom définitif de l’actuel Honda e Prototype n’est pas encore connu, chacun y va déjà de sa petite idée tant l’inspiration du passé est présente. De la vénérable N600 à la première génération de Civic SB1, l’ADN nippon a parcouru les générations pour arriver à cette vision d’une auto plus que contemporaine.

Au-delà de son style extérieur qui évolue tranquillement, nous pouvons remarquer que les standards actuels s’intègrent petit à petit au projet. Prenons l’exemple des indispensables quatre portes qui ne pénalisent absolument pas le design de base ou, encore de cette planche de bord qui arbore une installation digitale toujours plus imposante, ceci tout en conservant une atmosphère très classique.

Et, pour finaliser le travail, l’intégration des très en vogue rétroviseurs-caméras. Il nous reste à faire un petit détour par les sublimes jantes que nous avions déjà évoqué. Ces roues offrent un design quasi-définitif, certes éloigné du style de base, mais tout aussi charmant et efficace visuellement.

D’un point de vue plus technique, les choses continuent de se préciser en matière d’autonomie et temps de charge. Tout d’abord, la certitude d’avoir une véritable propulsion sur le segment, capable d’aligner ses 200 km sans perdre en performance. De quoi proposer une distance tout à fait raisonnable pour un usage urbain. Mais , là où le constructeur nippon se place en tête de liste, c’est avec ses 80% d’autonomie récupérée en seulement 30 minutes.

Calmons-nous, il faudra encore attendre quelques mois pour découvrir cette petite Honda sur nos routes. Face à la future Peugeot e-208, la japonaise 100% électrique pourrait représenter une sérieuse et originale alternative.

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Guillaume Pons

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Peugeot Polygon : design radical pour contrer les Renault 5 et Alpine A290

Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Kona Hybrid : 5,6 l/km de conso en ville en conditions réelles

Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la McLaren MP4/6 de la première victoire d’Ayrton Senna au Brésil est à vendre

Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami Buggy : le show-car Rip Curl Vision se prend pour un 4×4 des plages

Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Fin du thermique en 2035 : « Il faut 10 ans de plus », selon Antonio Filosa (CEO Stellantis)

Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe affiche pour l’édition 2026

Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com