Actualités Automobiles

Honda e Prototype : presque de série à Genève

S’il y a bien un constructeur qui sait tenir un public en haleine, c’est Honda. Après de nombreuses apparitions, le petit concept-car de citadine électrique a su conquérir son public au fil du temps, avant même sa commercialisation. C’est en ce moment même, à Genève, que cette « petite puce » se présente sous une version au plus proche de la série prévue pour la fin d’année. Voici le Honda e Prototype sous tous les angles au GIMS 2019.

Il est vrai que le nom définitif de l’actuel Honda e Prototype n’est pas encore connu, chacun y va déjà de sa petite idée tant l’inspiration du passé est présente. De la vénérable N600 à la première génération de Civic SB1, l’ADN nippon a parcouru les générations pour arriver à cette vision d’une auto plus que contemporaine.

Au-delà de son style extérieur qui évolue tranquillement, nous pouvons remarquer que les standards actuels s’intègrent petit à petit au projet. Prenons l’exemple des indispensables quatre portes qui ne pénalisent absolument pas le design de base ou, encore de cette planche de bord qui arbore une installation digitale toujours plus imposante, ceci tout en conservant une atmosphère très classique.

Et, pour finaliser le travail, l’intégration des très en vogue rétroviseurs-caméras. Il nous reste à faire un petit détour par les sublimes jantes que nous avions déjà évoqué. Ces roues offrent un design quasi-définitif, certes éloigné du style de base, mais tout aussi charmant et efficace visuellement.

D’un point de vue plus technique, les choses continuent de se préciser en matière d’autonomie et temps de charge. Tout d’abord, la certitude d’avoir une véritable propulsion sur le segment, capable d’aligner ses 200 km sans perdre en performance. De quoi proposer une distance tout à fait raisonnable pour un usage urbain. Mais , là où le constructeur nippon se place en tête de liste, c’est avec ses 80% d’autonomie récupérée en seulement 30 minutes.

Calmons-nous, il faudra encore attendre quelques mois pour découvrir cette petite Honda sur nos routes. Face à la future Peugeot e-208, la japonaise 100% électrique pourrait représenter une sérieuse et originale alternative.

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Guillaume Pons

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Nissan Micra : à partir de 28 000 €, les commandes sont ouvertes

La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : bientôt tous légalisés ? Vers un scandale d’État

Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Vallauris : le ralentisseur le plus haut de France bricolé, mais toujours illégal

Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Christian Horner viré de chez Red Bull Racing, Max Verstappen vers Mercedes-AMG ?

C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Master : décliné en 11 camping-cars et vans aménagés « vanlife »

À l’approche de l’automne 2025, Renault et le spécialiste allemand Ahorn Camp s’apprêtent à bouleverser…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Fiat Topolino Vilebrequin : voiture sans permis d’été au tarif excessif

À l’occasion de la saison estivale, Fiat enrichit sa gamme de quadricycles électriques avec une…

Il y a 1 jour