Actualités Automobiles

Honda e Prototype : la citadine électrique proche de la série

Parmi les nombreuses nouveautés électriques du salon de Genève, le Honda e Prototype devrait attirer de nombreux curieux. Cette nouvelle version de la petite citadine 100% électrique annonce, cette fois, le modèle de série.

C’est en 2017, au salon de Francfort, que le Honda Urban EV Concept est apparu pour la première fois. Puis, un an plus tard en Suisse, le concept-car a fait de nouveau sensation sur le stand Honda du salon de Genève. L’année dernière, Honda a même fait coup double avec la présence d’un second projet le Honda Sports EV Concept. Cette fois, le Honda e prototype devrait être le seul à être exposé au Palexpo, l’histoire d’attirer toute l’attention sur lui.

La future citadine électrique Honda est toujours aussi attrayante en matière de style. Epuré au maximum, le Honda e Prototype reprend les codes des petites automobiles légendaires des années 80, comme, par exemple, la Volkswagen Golf. Le concept-car est tellement « simple » qu’on en oublierait presque de remarquer qu’il adopte une structure à 5 portes, contrairement à son prédécesseur (photo ci-dessous). On notera également la présence de jantes qui devraient être celles du modèle de série.

On doit cette merveille de design à Ken Sahara. De larges surfaces vitrées, plutôt pratiques en ville et, de grands éléments noirs font de l’Honda e Prototype une proposition que l’on a hâte de voir évoluer dans nos villes. Les autres caractéristiques du prototype qui annonce le modèle de série sont à mettre à l’actif des caméras-rétroviseurs et de la prise de recharge.

A l’intérieur, l’aspect high-tech est sensationnel avec pas moins de cinq écrans : trois écrans de 12 » – deux écrans de 5″. Ces derniers affichent les images filmées en tant réel par les rétroviseurs. Pensé pour offrir un très grand espace, l’habitacle de l’Honda e Prototype est également chaleureux. L’ergonomie de conduite a bien sûr été l’une des priorités lors de son développement.

Du côté de sa motorisation, la marque japonaise ne dévoile pas grand chose, mis à part une autonomie de 200 km (WLTP). Ce que l’on sait, c’est que la version définitive sera une propulsion électrique. Sa commercialisation est prévue en fin d’année après avoir été présentée au salon de Francfort 2019.

La rédaction

Photos : Honda

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Hot Wheels à 150 000 $, un conte de Noël devenu réalité

Il existe des histoires qui rappellent que la passion automobile ne se mesure pas qu’en…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Maquettes en papier de voitures et coloriages : l’activité parfaite pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : SUV hybride rechargeable qui change la donne, essai

Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com