Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Honda Urban EV Concept & Sports EV Concept : les « pépites » du salon de Genève

  Publié le 13 mars 2018 par

Présentés respectivement au salon de Francfort 2017 et au salon de Tokyo 2017, les Honda Urban EV Concept et Sports EV Concept sont réunis en Suisse à l’occasion du salon de Genève.

Il avait fait plus que sensation en septembre 2017 en Allemagne. Ainsi, le Honda Urban EV Concept au look néo-rétro annonce une future citadine électrique. Plus qu’un concept-car, ce petit véhicule peut être considéré comme une célébration des stars automobiles d’antan, à savoir la Volkswagen Golf de première génération ou encore la Peugeot 205 tant son format et sa silhouette sont proches de ces deux anciennes.

Malgré le fait que la direction de la marque japonaise a de nouveau confirmé l’arrivée prochaine de la version de série, aucune information détaillée n’a été communiqué en Suisse. Patience, en espérant que le Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain soit le théâtre de la révélation de cette sympathique citadine électrique.

Quant au Honda Sports EV Concept, on espère qu’il accompagnera l’Urban EV au sein de la future gamme électrique Honda. Son gabarit n’est pas sans rappeler celui du Smart Roadster mais son design est beaucoup plus réussi.

Si cette étude de style sportive venait à être commercialisée en série, on ne doute pas du succès que pourrait rencontrer Honda avec ces deux petites voitures.

Comme pour l’Urban Concept, aucune information technique n’a été dévoilée par Honda sur ce très attirant Sports EV Concept. Retrouvez ci-dessous, d’autres photos des deux concept-cars au GIMS 2018.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com