Honda prépare sa future sportive, la Honda NSX II. Au Nürburgring, elle est apparue en tenue de camouflage et plus récemment avec une peinture high-tech au zirconium…
La Honda NSX II sera motorisée par un V6 situé en position centrale arrière et par deux moteurs électriques positionnés sur le train avant. La vidéo qui suit permet de la découvrir pour la première fois. Mais au Nürburgring, celle qui a évolué sous le nom de Acura NSX (marque haut de gamme de la firme japonaise Honda), a fini en flammes suite à un incendie du moteur.
Les ingénieurs de chez Honda portent toute leur attention sur ce système hybride de motorisation baptisé SH-AWD mais aussi sur la peinture de la voiture. En effet, après le Nürburgring, la NSX II a fait une nouvelle sortie avec une livrée bleue en zirconium. Cette peinture permet de minimiser les frottements de l’air sur la carrosserie mais surtout de diminuer les consommations de carburant. Honda pourrait même utiliser cette technologie pour d’autres modèles de son catalogue. De plus, cette peinture est moins chère pour Honda et elle est également plus résistante qu’une peinture classique. La nouvelle Honda NSX est attendue pour 2015.
La rédaction
Photos : Honda
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com