Honda prépare sa future sportive, la Honda NSX II. Au Nürburgring, elle est apparue en tenue de camouflage et plus récemment avec une peinture high-tech au zirconium…
La Honda NSX II sera motorisée par un V6 situé en position centrale arrière et par deux moteurs électriques positionnés sur le train avant. La vidéo qui suit permet de la découvrir pour la première fois. Mais au Nürburgring, celle qui a évolué sous le nom de Acura NSX (marque haut de gamme de la firme japonaise Honda), a fini en flammes suite à un incendie du moteur.
Les ingénieurs de chez Honda portent toute leur attention sur ce système hybride de motorisation baptisé SH-AWD mais aussi sur la peinture de la voiture. En effet, après le Nürburgring, la NSX II a fait une nouvelle sortie avec une livrée bleue en zirconium. Cette peinture permet de minimiser les frottements de l’air sur la carrosserie mais surtout de diminuer les consommations de carburant. Honda pourrait même utiliser cette technologie pour d’autres modèles de son catalogue. De plus, cette peinture est moins chère pour Honda et elle est également plus résistante qu’une peinture classique. La nouvelle Honda NSX est attendue pour 2015.
La rédaction
Photos : Honda
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com