Le programme d’essais de l’Hypercar LMDh McLaren MCL‑HY débutera en mai 2026, avant une homologation attendue durant l’hiver. La mise au point sera confiée à Mikkel Jensen, épaulé par Grégoire Saucy, Richard Verschoor et Ben Hanley, ce dernier venant de s’illustrer avec Saucy lors de leur victoire aux 4 Heures du Castellet en European Le Mans Series sous les couleurs de United Autosports. Comme pour Peugeot qui mettra en piste une nouvelle Hypercar en 2027, McLaren compte bien remporter les 24 Heures du Mans l’année prochaine.
La MCL‑HY se présente dans une livrée d’essais orange évoquant la McLaren M6A, arborant le nº 4, un clin d’œil direct à l’héritage endurance de la marque, marqué notamment par la victoire historique de la F1 GTR aux 24 Heures du Mans 1995.
En parallèle de ce programme officiel, McLaren dévoile la MCL‑HY GTR, une déclinaison piste ultra-exclusive intégrée au programme « Project: Endurance ». Débarrassée de son système hybride pour privilégier la connexion mécanique directe, elle s’appuie uniquement sur le V6 biturbo porté à environ 730 ch, offrant une expérience de pilotage plus brute et plus radicale.
Enfin, les clients sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement immersif sur deux ans comprenant six événements sur circuit, un suivi complet par ingénieurs et équipe dédiée, ainsi qu’un accès privilégié aux coulisses du programme Hypercar jusqu’aux 24 Heures du Mans 2027. Les premières livraisons de la MCL‑HY GTR sont prévues fin 2027.
La rédaction
Photos : McLaren
L’Italie continue de dicter sa loi en Formule 1 grâce à un Kimi Antonelli (Mercedes-AMG…
Brabus n’a jamais fait dans la demi‑mesure, mais la création de la Bodo marque un…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte la course Sprint du GP du Canada. Son coéquipier,…
La Renault Twingo E‑Tech électrique fait partie de ces petites citadines qui semblent éternelles. Et…
La Citroën 2CV électrique fait rêver depuis des années. Citroën travaille sur une nouvelle citadine…
C’est un double essai que nous vous proposons aujourd’hui. Derrière ce Mitsubishi Eclipse Cross électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité