Dévoilée en juillet 2017, l’i30 N est tout simplement la première sportive Hyundai, le « N » faisant référence au centre R&D de Namyang. Cette fois, la future Hyundai i30 N Project C fait écho à la piste d’essai qui porte le nom Area C.
Camouflée, la Hyundai i30 N Project C ne laisse apparaître que très peu d’informations sur son design mais, on remarque néanmoins de nouvelles jantes de 19″ sorties tout droit de l’univers de la compétition automobile et, à y regarder de plus près, on remarque des évolutions aérodynamiques. Ces dernières sont notamment présentes au niveau des boucliers avant et arrière.
Hyundai indique également que cette Hyundai i30 N Project C est plus basse que le modèle standard. A cela s’ajoute un travail important en termes de poids avec de nouveaux éléments composés de matériaux plastiques renforcés à la fibre de carbone.
Quant à la motorisation de cette i30 N Project C, elle est identique à la i30 N classique : 4-cylindres 2.0 l T-GDI de 275 ch (à 6 000 tr/min) pour 353 Nm de couple (378 Nm avec le boost).
Sur le segment des berlines compactes sportives, la reine est aujourd’hui la Renault Mégane R.S. Trophy-R. Hyundai n’a ainsi pas pour objectif d’aller chercher le record du Nürburgring de la catégorie des tractions mais, de proposer une alternative affûtée et abordable. Affaire à suivre au salon de Francfort qui ouvrira ses portes au public du 14 au 22 septembre 2019. En attendant, puisque c’est encore les vacances pour beaucoup d’entre vous, découvrez la Bretagne grâce à notre essai de la Hyundai i30 Fastback N.
La rédaction
Photos : Hyundai
De l'autre côté de la Manche, JLR (Jaguar Land Rover) présente un superbe Land Rover…
Alpine Cars, en collaboration avec Cibox/Yeep.me, se lance dans le domaine de la trottinette électrique…
Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est "de retour aux affaires" sur le segment à…
Plus que quelques jours d’attente avant la révélation du SUV 100% électrique Alpine, qui sera…
Des monoplaces SF-25 de la Scuderia Ferrari aux couleurs du drapeau français ? Vous ne…
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com