Élancée et tout en courbes, la Hyundai Ioniq 6 est apparue, il y a déjà 3 ans, avec un design particulier. En effet, les designers et ingénieurs sud-coréens avaient alors optimisé, au maximum, l’aérodynamique de la grande berline, dans le but de proposer la meilleure autonomie. Même si la silhouette de la Ioniq 6 n’évolue pas, tout change pour le reste, notamment avec des éléments de carrosserie plus rectilignes.
Des optiques avant fines et ultra-modernes, des boucliers avant/arrière revus, ainsi que l’abandon d’un becquet monté auparavant au niveau de la vitre arrière, telles sont les principales évolutions de design apportées à la Hyundai Ioniq 6 restylée.
Pour revenir sur la partie arrière, avouons que cette fois, c’est à la fois plus commun et, surtout, réussi, grâce à l’apport d’un seul et unique becquet, contrairement, encore une fois, aux deux becquets disgracieux de la Ioniq 6 2022 (en photo ci-dessous).
Comme évoqué en introduction, la Hyundai Ioniq 6 propose aussi une finition « N Line » (en rouge dans cet article) encore plus agressive avec des boucliers très acérés et des bas de caisse plus imposants, pour ne citer que ces éléments. Cette Ioniq 6 « N Line » nous ramène au concept-car RN22e (en photo ci-dessous) de 2022.
D’ailleurs, après l’étonnant Ioniq 5 N, Hyundai devrait présenter, prochainement, une puissante Hyundai Ioniq 6 N. De quoi concurrencer, pour le constructeur automobile sud-coréen, la Tesla Model S Plaid.
A l’intérieur de la Hyundai Ioniq 6 2025, ou restylée, les changements sont mineurs. Cependant, la Ioniq 6 offre, dans son habitacle, beaucoup plus de boutons, pour une meilleure ergonomie, et tant mieux.
Enfin, pour le reste, soit les fiches techniques des différentes versions de la Ioniq 6 2025, il faudra patienter pour les découvrir. Bravo à Hyundai pour avoir revu et corrigé la grande berline 100 % électrique.
La rédaction
Photos : Hyundai
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com