Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 6 : revue et corrigée grâce à un beau restylage

Commercialisée depuis 2022, la berline 100 % électrique Ioniq 6 bénéficie, en ce printemps 2025, d’une mise à jour importante. Hyundai vient ainsi de dévoiler les premières images de la Ioniq 6 2025. A l’occasion du restylage de cette voiture électrique pas comme les autres, la berline Ioniq 6 apparaît dans une nouvelle finition sportive « N Line ». A ce jour, précisons que Hyundai n’a pas communiqué sur d’éventuelles évolutions en termes de motorisation, voire de batterie.

Élancée et tout en courbes, la Hyundai Ioniq 6 est apparue, il y a déjà 3 ans, avec un design particulier. En effet, les designers et ingénieurs sud-coréens avaient alors optimisé, au maximum, l’aérodynamique de la grande berline, dans le but de proposer la meilleure autonomie. Même si la silhouette de la Ioniq 6 n’évolue pas, tout change pour le reste, notamment avec des éléments de carrosserie plus rectilignes.

Des optiques avant fines et ultra-modernes, des boucliers avant/arrière revus, ainsi que l’abandon d’un becquet monté auparavant au niveau de la vitre arrière, telles sont les principales évolutions de design apportées à la Hyundai Ioniq 6 restylée.

Pour revenir sur la partie arrière, avouons que cette fois, c’est à la fois plus commun et, surtout, réussi, grâce à l’apport d’un seul et unique becquet, contrairement, encore une fois, aux deux becquets disgracieux de la Ioniq 6 2022 (en photo ci-dessous).

Comme évoqué en introduction, la Hyundai Ioniq 6 propose aussi une finition « N Line » (en rouge dans cet article) encore plus agressive avec des boucliers très acérés et des bas de caisse plus imposants, pour ne citer que ces éléments. Cette Ioniq 6 « N Line » nous ramène au concept-car RN22e (en photo ci-dessous) de 2022.

D’ailleurs, après l’étonnant Ioniq 5 N, Hyundai devrait présenter, prochainement, une puissante Hyundai Ioniq 6 N. De quoi concurrencer, pour le constructeur automobile sud-coréen, la Tesla Model S Plaid.

A l’intérieur de la Hyundai Ioniq 6 2025, ou restylée, les changements sont mineurs. Cependant, la Ioniq 6 offre, dans son habitacle, beaucoup plus de boutons, pour une meilleure ergonomie, et tant mieux.

Enfin, pour le reste, soit les fiches techniques des différentes versions de la Ioniq 6 2025, il faudra patienter pour les découvrir. Bravo à Hyundai pour avoir revu et corrigé la grande berline 100 % électrique.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com