Élancée et tout en courbes, la Hyundai Ioniq 6 est apparue, il y a déjà 3 ans, avec un design particulier. En effet, les designers et ingénieurs sud-coréens avaient alors optimisé, au maximum, l’aérodynamique de la grande berline, dans le but de proposer la meilleure autonomie. Même si la silhouette de la Ioniq 6 n’évolue pas, tout change pour le reste, notamment avec des éléments de carrosserie plus rectilignes.
Des optiques avant fines et ultra-modernes, des boucliers avant/arrière revus, ainsi que l’abandon d’un becquet monté auparavant au niveau de la vitre arrière, telles sont les principales évolutions de design apportées à la Hyundai Ioniq 6 restylée.
Pour revenir sur la partie arrière, avouons que cette fois, c’est à la fois plus commun et, surtout, réussi, grâce à l’apport d’un seul et unique becquet, contrairement, encore une fois, aux deux becquets disgracieux de la Ioniq 6 2022 (en photo ci-dessous).
Comme évoqué en introduction, la Hyundai Ioniq 6 propose aussi une finition « N Line » (en rouge dans cet article) encore plus agressive avec des boucliers très acérés et des bas de caisse plus imposants, pour ne citer que ces éléments. Cette Ioniq 6 « N Line » nous ramène au concept-car RN22e (en photo ci-dessous) de 2022.
D’ailleurs, après l’étonnant Ioniq 5 N, Hyundai devrait présenter, prochainement, une puissante Hyundai Ioniq 6 N. De quoi concurrencer, pour le constructeur automobile sud-coréen, la Tesla Model S Plaid.
A l’intérieur de la Hyundai Ioniq 6 2025, ou restylée, les changements sont mineurs. Cependant, la Ioniq 6 offre, dans son habitacle, beaucoup plus de boutons, pour une meilleure ergonomie, et tant mieux.
Enfin, pour le reste, soit les fiches techniques des différentes versions de la Ioniq 6 2025, il faudra patienter pour les découvrir. Bravo à Hyundai pour avoir revu et corrigé la grande berline 100 % électrique.
La rédaction
Photos : Hyundai
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