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Hyundai Santa Fe : les motorisations pour la France dévoilées

Présenté, il y a quelques jours, le nouveau Hyundai Santa Fe n’avait, alors, pas “livré tous ses secrets”. En effet, nous étions en attente de découvrir les motorisations, pour le marché automobile européen, du nouveau grand SUV qui sera commercialisé, chez nous, à partir du premier semestre 2024. Deux configurations hybride simple et hybride rechargeable seront ainsi, au catalogue du Santa Fe.

Hyundai vient ainsi de dévoiler, plus en détail, les données techniques de son nouveau Santa Fe, ceci après avoir révélé, en juillet dernier, seulement son design. Long de 4,83 m, le grand SUV sud-coréen affiche, sur sa fiche technique, un empattement “géant” de 2,815 m. De quoi accueillir, très probablement jusqu’à 7 occupants, sachant que cela n’a pas été confirmé. Seule une version à 6 places est évoqué, à ce jour, pour l’Europe.

En termes de style, le Santa Fe fait ressortir des traites ultra-graphiques et un rendu à la fois moderne et robuste. Alors que sa face avant est plutôt réussi, sa partie arrière surprend. Cette dernière, qui reprend la signature lumineuse en “H” des optiques avant, en impose dans tous les sens tu terme et, toujours, avec des traits extrêmement étirés. Presque totalement plane, le grand élément de carrosserie qui compose le hayon est très imposant.

L’habitacle du Hyundai Santa Fe 2024 devrait proposer une habitabilité record. L’architecture de son intérieur est très “rectiligne”. Véhicule “porte-étendard” de chez Hyundai, le nouveau Santa Fe joue la carte du haut de gamme pour ses matériaux et ses assemblages.

Ce que l’on apprend également est à mettre à l’actif des équipements du Sante Fe. En effet, le SUV disposera de sièges relaxant avec repose-pied, d’une tablette multi-usages et d’un étonnant dispositif de stérilisation par UV-C qui prendra place dans la boîte à gants. De quoi rendre très propre votre smartphone par exemple. Un double chargeur par induction pour smartphones, un affichage panoramique incurvé et un autre écran de 6,6″ pour le réglage de la climatisation, sont aussi au programme du Hyundai Santa Fe 2024.

Venons-en aux motorisations du Hyundai Santa Fe pour la France et l’Europe, sachant qu’elle sont basées sur le bloc 1.6 l turbo essence. La première est donc une hybride simple (HEV : Hybrid Electric Vehicle) à boîte de vitesses automatique (6 rapports) de 230 ch au total (Gamma III 1.6T GDI HEV). La seconde est donc de type PHEV (Plug-in hybrid Electric Vehicle) et, aussi, associé à la boîte automatique à 6 vitesses, pour une puissance cumulée de 265 ch (Gamma III 1.6T GDI HEV).

Enfin, la gamme compléte, finitions incluses, et les différentes possibilités en termes de nombre de places pour le Hyundai Santa Fe 2024, seront connues dans quelques semaines.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

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