Le constructeur automobile sud-coréen dévoile, seulement, des photos de son futur grand SUV, sans communiquer sur l’ensemble de ses caractéristiques techniques. Le nouveau Hyundai Santa Fe est donc un très grand SUV. La version 2024 devrait ainsi atteindre une longueur peu inférieure à 5,00 m. Concentrons-nous sur le design très “Tetris” et l’habitacle du Santa Fe 2024.
Très graphique visuellement, le nouveau Hyundai Santa Fe ne ressemble, visuellement, à aucune autre voiture du catalogue Hyundai actuel. Cependant, on peut trouver, notamment pour sa signature lumineuse très “jeu vidéo des années 80” quelques similitudes avec le Hyundai Ioniq 5 100% électrique. Ainsi, les lumières en forme de “H” des feux avant ne sont pas sans nous rappeler, quelque peu, les monoplaces de F1 des premiers jeux vidéos de l’histoire (Oui, on sait, on commence à être vieux).
De profil, ce sont toujours des formes très graphiques qui ressortent du SUV dont le design semble avoir été inspiré par celui des Land Rover mais, encore une fois, en plus “droit”.
A la fois très massif et “rectangulaire”, le Santa Fe “Tetris” est le genre de voiture que l’on adore ou que l’on déteste en termes de style. Alors que sa face avant est plutôt réussi, sa partie arrière surprend. Cette dernière, qui reprend la signature lumineuse des optiques avant, en impose dans tous les sens tu terme et, toujours, avec des traits extrêmement étirés. Presque totalement plane, le grand élément de carrosserie qui compose le hayon est grandiose.
L’habitacle du Hyundai Santa Fe 2024 devrait proposer une habitabilité record. L’architecture de son intérieur est très “rectiligne”. Véhicule “porte-étendard” de chez Hyundai, le nouveau Santa Fe joue la carte du haut de gamme pour ses matériaux et ses assemblages. On retrouve la double dalle Hyundai derrière le volant ainsi qu’un troisième écran dédié aux réglages de la climatisation.
Pour revenir sur l’espace de vie intérieur du Santa Fe à 7 places, les deux rangées des sièges arrière pourront être complètement rabattues pour laisser place à un plancher totalement plat. Dans les grands espaces américains, sur un marché automobile pour lequel le Santa Fe 2024 est majoritairement dédié, comme pour l’Asie, le Santa Fe pourra être utilisé presque comme un camping-car.
Enfin, en termes de motorisations, un 4-cylindres 2.5 l turbo devrai être proposé outre-Atlantique et en Asie. Pour l’Europe, il faut donc s’attendre à des moteurs hybrides et hybrides rechargeables. Suite au prochain épisode.
La rédaction
Photos : Hyundai
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com