Le constructeur sud-coréen possède ainsi à son catalogue américain le Palissade dont la longueur frôle les 5,0 m. Avec ses 4,03 m, le petit Hyundai Venue se positionne en-dessous du Kona. A quelques centimètres près et, à la vue de son style très USA, le « nouveau venu » ne devrait pas être commercialisé en Europe.
A l’avant, le Hyundai Venue reprend l’architecture des optiques du Kona. Très fines en haut, elles sont accompagnées par d’autres feux plus imposants situés sur le bouclier avant. On notera la présence d’un cerclage lumineux inspiré du Volkswagen T-Roc. Quant à la grande calandre au style maillé du Venue, son rendu chromé offre de la légèreté visuelle et une touche de raffinement au SUV compact.
De profil, le Hyundai Venue révèle des attributs esthétiques fidèles au segment des SUV compacts. On retrouve ainsi des protections de passages de roues, des barres de toit et un traitement biton. Les jantes au dessin « aéronautique » offrent un beau dynamisme au SUV. L’originalité du Venue se dégage grâce à une ligne de caisse marquée et des flancs creusés. L’arrière du Hyundai Venue fait également dans des reliefs intéressants.
A l’intérieur, le SUV Hyundai fait beaucoup plus dans la simplicité. L’écran central tactile d’une taille de 8″ est intégré entre deux aérateurs. Les finitions semblent être de bonne qualité, elles devraient convenir à une clientèle américaine habituée à des intérieurs pragmatiques.
Du côté de ses motorisations, le Hyundai Venue est seulement annoncé avec un bloc 1.6 l essence couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le constructeur sud-coréen n’en dis pas plus.
La rédaction
Photos : Hyundai
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com