Comme vous pouvez le comprendre, lorsque la Première ministre, Elisabeth Borne, s’exprime face caméra sur l’un des plus importants médias français (vidéo ci-dessous), on peut prendre ses propos comme une « parole d’évangile ». Avant de s’exprimer, à chaud, sans vouloir faire de jeu de mots, sur un sujet aussi sensible et dramatique que les incendies qui frappent le sud-ouest, Elisabeth Borne aurait mieux fait de vérifier ses sources.
Patrick Davet, maire de La Teste-de-Buch, s’est donc exprimé, auprès de Sud Ouest, sur la cause de l’un des incendies les plus violents de l’été 2022 :
« Ce que dit Elisabeth Borne est totalement faux. Le feu est bien parti d’une camionnette tombée en panne et qui aurait eu un problème de nature électrique. Son conducteur a essayé d’alerter les secours mais la panne s’est produite sur un secteur sans réseau téléphonique. Il a dû s’éloigner pour appeler les pompiers. Mais c’était trop tard ».
D’ailleurs, nous vous invitons à cliquer ici, pour découvrir la photo publiée par Sud Ouest qui montre que c’est un Ford Transit de 2018 serait à l’origine, en Gironde, de l’incendie en question.
Enfin, Elisabeth Borne a, hélas, créé une nouvelle polémique, cette fois inutile, autour du sujet de la voiture électrique.
La rédaction
Photo : image d’illustration LesVoitures.com
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com