Comme vous pouvez le comprendre, lorsque la Première ministre, Elisabeth Borne, s’exprime face caméra sur l’un des plus importants médias français (vidéo ci-dessous), on peut prendre ses propos comme une « parole d’évangile ». Avant de s’exprimer, à chaud, sans vouloir faire de jeu de mots, sur un sujet aussi sensible et dramatique que les incendies qui frappent le sud-ouest, Elisabeth Borne aurait mieux fait de vérifier ses sources.
Patrick Davet, maire de La Teste-de-Buch, s’est donc exprimé, auprès de Sud Ouest, sur la cause de l’un des incendies les plus violents de l’été 2022 :
« Ce que dit Elisabeth Borne est totalement faux. Le feu est bien parti d’une camionnette tombée en panne et qui aurait eu un problème de nature électrique. Son conducteur a essayé d’alerter les secours mais la panne s’est produite sur un secteur sans réseau téléphonique. Il a dû s’éloigner pour appeler les pompiers. Mais c’était trop tard ».
D’ailleurs, nous vous invitons à cliquer ici, pour découvrir la photo publiée par Sud Ouest qui montre que c’est un Ford Transit de 2018 serait à l’origine, en Gironde, de l’incendie en question.
Enfin, Elisabeth Borne a, hélas, créé une nouvelle polémique, cette fois inutile, autour du sujet de la voiture électrique.
La rédaction
Photo : image d’illustration LesVoitures.com
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com