Elégant, racé et dans la lignée des précédentes études de style Infiniti, le Q Inspiration Concept a été dessiné par les équipes de Karim Habib. Après voir travaillé pour BMW, il a rejoint Infiniti l’année dernière. Visuellement, la grande berline au style de coupé révèle une superbe fluidité.
Une savante dose d’agressivité indispensable à ce type de création automobile est présente grâce au bouclier avant et aux profils ouverts du concpet-car. On notera également la gigantesque surface vitrée du Q Inspiration Concept.
A l’arrière, on remarque un code visuel qui fait désormais office de mode sur le segment des grandes berlines et autres limousines, à savoir le bandeau lumineux qui joint les deux optiques.
L’habitacle du concept-car est épuré au maximum avec des lignes très horizontales. Des matériaux nobles tel que du bois de cerisier habille ce cockpit futuriste. Le volant fait quant à lui apparaître un méplat et que dire de la dalle numérique qui prend place sur toute la longueur de la planche de bord ? Du high-tech à son paroxysme. Le conducteur et le passager étant séparés par une console suspendue. Même esprit de design intérieur automobile pour les passagers arrière. La conduite autonome est bien sûr au programme grâce au système ProPILOT développé par Nissan.
Ce nouveau concept-car japonais n’est pas électrique. C’est presque surprenant mais Infiniti croit en sa motorisation VC-T (Variable Compression-Turbocharged) à taux de compression variable sur la base d’un 4-cylindres. Cette technologie offre l’équivalent de la puissance d’un V6, moins d’émissions de CO2 et une consommation optimisée tout en proposant un couple comparable à celui d’une voiture diesel. Pour découvrir en détail le principe de fonctionnement de ce moteur c’est ici. Voici l’Infiniti Q Inspiration Concept en vidéo.
La rédaction
Photos : Infiniti
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com