Cette Jaguar Type E Roadster (Série 1) de 1965 a été commandée par un richissime client qui a souhaité s’offrir l’automobile de ses rêves sachant, que la date de production de la Type E correspond, à deux jours près, à celle de la naissance de son propriétaire. On peut clairement écrire que l’équipe de chez Jaguar Classic a réalisé un travail de restauration d’orfèvrerie en optimisant la Type E.
Au-delà des travaux importants réalisés sur la carrosserie du roadster, son bloc moteur d’origine 6-cylindres 4.2 l en ligne a été remplacé par un bloc d’une cylindrée supérieure de 4.7 l, ce dernier étant associé à une boîte de vitesses spécialement revue par Jaguar Classic.
Ainsi, le conducteur du roadster britannique bénéficie de plus de souplesse et d’élan lors des changements de rapports.
Ce n’est pas tout car, cette Jaguar Type E Roadster (Série 1) de 1965 est désormais équipée d’un collecteur d’échappement également exclusif, ce qui a permis d’obtenir une sonorité profonde pour cette “reine de l’Automobile”.
A l’intérieur de la Type E Roadster restaurée, on notera, entre autres, la présence d’un petit écran tactile lié à un système d’infodivertissement permettant notamment l’accès à un système de navigation dit “moderne”. Pour signer cet exemplaire de la Type E dont la carrosserie est peinte en un bleu métallisé très inspiré par l’une des couleurs du drapeau du Royaume-Uni, Jaguar Classic a apposé une plaque indiquant : E-Type 1961-2021.
Enfin, rappelons que, l’année dernière, à l’occasion des 60 ans de la Jaguar Type E, le constructeur automobile d’outre-Manche a restauré 6 duos de Type E (Jaguar Type E 60 Collection) tout en les optimisant également, les 12 Type E coupés et roadsters ayant été vendues par paire.
La rédaction
Photos : Jaguar
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