Passionné, accessible, Jean-Louis Moncet a « donné le ton » à la Formule 1 pendant 40 ans, son parcours en tant que spécialiste de la Formule 1 ayant débuté en 1971 sur TF1 : L’Auto-Journal (de 1979 à 1994), Sport Auto (à partir de 1971 puis dans les années 90 jusqu’en 2006). Plus récemment, il a donc également continué à travailler pour la presse écrite et pour le web notamment chez nos confrères de chez Auto Plus aux côtés de notre amie Géraldine Gaudy avec laquelle nous avons participé à la finale de l’Audi Endurance Experience 2016. Depuis fin 2013, précisons que Jean-Louis Moncet faisait toujours partie des consultants F1 pour Canal+ et, à partir de 2016, il a aussi animé une chronique sur la radio RTL. Aujourd’hui, Jean-Louis Moncet annonce l’arrêt de son blog créé en 2008.
On peut clairement écrire que c’est un grand homme du sport automobile français qui se retire sachant que Jean-Louis Moncet vient donc d’écrire ses dernières lignes sur son blog. Voici, en partie, son émouvant message à retrouver en intégralité en cliquant ici :
« Ce blog va donc fermer, mais j’en garderai un grand souvenir, le souvenir d’une longue route parcourue ensemble avec vous. Je continuerai à faire quelques apparitions dans les colonnes d’Auto Plus car je l’ai promis au nouveau patron, Nicolas Bernard, surnommé Nico, qui me l’a demandé. Je ne garde que des copains à Auto Plus qui, malgré les années difficiles que nous font vivre les anti-automobiles et les écolos au petit pied, reste le plus grand journal automobile actuel, et de loin le plus fort tirage, cela depuis sa création. »
La rédaction
Photos : impression d’écran Twitter et Géraldine Gaudy
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com