Nièvre : un octogénaire se trompe de pédale et entre dans l’église

Le pire a été évité hier, le 27 décembre, à Decize au moment où un homme âgé de 84 ans a perdu le contrôle de sa Citroën C3 avant d’envoyer cette dernière à l’intérieur de l’église Saint-Aré alors que la messe allait commencer. C’est ce que rapporte le média Le Journal du Centre.

Fort heureusement, cet accident n’a fait que deux blessés légers et un troisième souffrirait d’une commotion cérébrale, un enfant ayant dû être secouru par les fidèles, ceci à l’intérieur de l’église. Sans vouloir faire de jeu de mots, c’est un petit miracle sachant que, d’après les gendarmes locaux, le conducteur de l’auto “a confondu les pédales de frein et d’accélérateur de sa voiture et a accéléré au lieu d’appuyer sur le frein. » Précisons que les contrôles d’alcoolémie et aux stupéfiants effectués sur le conducteur se sont révélés négatifs.

église

Toujours d’après les gendarmes, le fait que la grande porte d’entrée de l’église Saint-Aré n’était ouverte que d’un seul coté a contribué au faible bilan relevé pour les blessés car, l’impact sur la porte a dévié l’auto de sa trajectoire. Ainsi, la Citroën C3 en perdition a percuté un pilier situé sur la gauche, ceci en évitant le centre de l’édifice religieux classé en tant que monument historique alors qu’environ 30 personnes étaient en train de patienter avant le début de la messe. Quant aux dégâts matériels, ils sont nombreux comme le montre la photo ci-dessus.

En ces temps difficiles, certains passants ont même cru un instant à une attaque terroriste. C’est pourquoi les forces de l’ordre sont intervenues très rapidement et en grand nombre suite aux nombreux appels d’urgence émis par les passants et les fidèles. C’est ce que relate l’article publié par Le Journal du Centre.

église

Enfin, cet accident fait ressortir de nouveau les problèmes qui peuvent être causés par les personnes âgées qui ne sont plus en état de pouvoir conduire. Terminons avec une autre église qui, aux Etats-Unis, est utilisée comme garage de rêve. “The Holy Garage” (HGG – photo ci-dessus) est à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici.

La rédaction

Source : Le Journal du Centre

Photos : Danile Plessy