Alors que l’on vient de découvrir qu’elle voiture électrique ou autre modèle thermique succèdera au Jeep Avenger en tant que « Voiture de l’Année 2024« , le SUV américain et « cousin technique » du Peugeot e-2008 voit son catalogue 2024 s’élargir et évoluer. Toujours en termes de prix, le premier modèle dit « d’entrée de gamme » du Jeep Avenger s’offre pour 24 300 €, à savoir la version essence de 100 ch en finition « Longitude ». D’ailleurs, ce sont trois niveaux de finitions, au choix, « Longitude », « Altitude » et « Summit » qui sont proposés sur l’Avenger MY2024.
Concernant la voiture électrique Jeep Avenger, elle est logiquement toujours motorisée par système d’une puissance de 115 kW/156 ch (batterie d’une capacité de 54 kWh – autonomie de 600 km au maximum – WLTP City). Voici les tarifs du Jeep Avenger 100% électrique :
Venons-en au Jeep Avenger 100% essence qui embarque un 3-cylindres 1.2 l de 100 ch/205 Nm associé à une boîte de vitesses manuelle (6 rapports), ce modèle n’étant pas disponible en finition « Summit » :
Passons au Jeep Avenger essence à micro-hybridation 48 V (en photos dans cet article) de 100 ch au 3-cylindres 1.2 l couplé à une batterie lithium-ion de 48 volts et à une boîte de vitesses automatique à double embrayage (6 rapports) :
Concernant les détails des finitions « Longitude », « Altitude » et « Summit » du Jeep Avenger MY2024, en entrée de gamme « Longitude », on trouve, entre autres, un écran central tactile de 10,25″ et des jantes en alliage de 16 pouces, ainsi que bon nombre d’aides à la conduite.
En « Altitude », le Jeep Avenger dispose, principalement, en plus des équipements de la finition « Longitude », une instrumentation numérique de 10,25″ et des jantes en alliage de 17 pouces.
Enfin, la finition haut de gamme « Summit » du Jeep Avenger 2024 ajoute, une caméra de recul à 180°, un radar de stationnement à 360° et des jantes en alliage de 18 pouces, pour ne citer que ces éléments.
La rédaction
Photos : Jeep
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com