Actualités Automobiles

Jeep Renegade et Compass : nouvelle motorisation à micro-hybridation

En ce début d’année, Jeep introduit une nouvelle motorisation à micro-hybridation de 130 ch pour les Renegade et Compass. La technologie développée par la marque appartenant au groupe Stellantis permet de rouler en mode tout électrique sur quelques mètres, ce qui est plutôt intéressant. En effet, les émissions de CO2 sont alors considérablement réduites pour les deux SUV.

Comme la majorité des constructeurs automobiles, Jeep a pour objectif de proposer, d’ici quelques mois, un catalogue 100% électrifié. Les nouveaux Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid à hybridation dite « légère » intègrent les gammes des deux SUV sachant qu’ils sont aussi disponibles en essence, diesel et en déclinaisons PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) : Renegade 4xe et Compass 4xe.

Jeep Renegade Jeep CompassJeep Renegade Jeep Compass

Les deux Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid partagent donc la même motorisation composée d’un 4-cylindres 1.5 l turbo de 130 ch et 240 Nm de couple. Ce bloc est associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage (7 rapports). C’est au niveau de cette transmission que l’on trouve un petit moteur électrique 48 V de 15 kW/20 ch et 55 Nm.

Lors des phases de démarrage comme, par exemple, au passage d’un feu de circulation au vert, seul le système électrique se charge de mouvoir les Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid. Il en résulte un impact sur les émissions de CO2 et, donc, in fine, sur le malus écologique. Jeep annonce « des émissions de CO2 jusqu’à 15 % inférieures à celles des versions essence précédentes ».

A noter, et c’est loin d’être un détail, qu’en parallèle du lancement de la motorisation e-Hybrid, Jeep dévoile une nouvelle finition écologique baptisée « Upland » qui vient accompagner les « Longitude », « Night », « Eagle », « Limited » et « S ». Précisons que la « Upland » est accessible uniquement pour les Renegade et Compass e-Hybrid et 4xe sachant qu’elle se caractérise principalement grâce à sa teinte « Matter Azur » et un toit noir.

A l’intérieur des SUV Jeep Upland, on trouve de nombreux éléments composés de matériaux recyclés dont font partie les sièges exclusifs Seaqual fabriqués à partir de plastiques récupérés en mer Méditerranée.

En termes de tarifs les Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid s’offrent respectivement à partir de 29 950 € et 36 950 €.

Enfin, redécouvrez ou découvrez notre essai, sur l’Île de Ré, du Jeep Compass 4xe 240 ch (modèle 2020 avant restylage) en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Jeep

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : tout savoir sur les radars avant de prendre la route des vacances

En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Radars pédagogiques : une solution clé pour la sécurité routière ?

Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Maserati MCPura : la MC20 réinventée après l’abandon de la version 100 % électrique

La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Nissan Micra : à partir de 28 000 €, les commandes sont ouvertes

La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : bientôt tous légalisés ? Vers un scandale d’État

Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vallauris : le ralentisseur le plus haut de France bricolé, mais toujours illégal

Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…

Il y a 2 jours