Actualités Automobiles

Jeep Renegade et Compass : nouvelle motorisation à micro-hybridation

En ce début d’année, Jeep introduit une nouvelle motorisation à micro-hybridation de 130 ch pour les Renegade et Compass. La technologie développée par la marque appartenant au groupe Stellantis permet de rouler en mode tout électrique sur quelques mètres, ce qui est plutôt intéressant. En effet, les émissions de CO2 sont alors considérablement réduites pour les deux SUV.

Comme la majorité des constructeurs automobiles, Jeep a pour objectif de proposer, d’ici quelques mois, un catalogue 100% électrifié. Les nouveaux Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid à hybridation dite « légère » intègrent les gammes des deux SUV sachant qu’ils sont aussi disponibles en essence, diesel et en déclinaisons PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) : Renegade 4xe et Compass 4xe.

Les deux Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid partagent donc la même motorisation composée d’un 4-cylindres 1.5 l turbo de 130 ch et 240 Nm de couple. Ce bloc est associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage (7 rapports). C’est au niveau de cette transmission que l’on trouve un petit moteur électrique 48 V de 15 kW/20 ch et 55 Nm.

Lors des phases de démarrage comme, par exemple, au passage d’un feu de circulation au vert, seul le système électrique se charge de mouvoir les Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid. Il en résulte un impact sur les émissions de CO2 et, donc, in fine, sur le malus écologique. Jeep annonce « des émissions de CO2 jusqu’à 15 % inférieures à celles des versions essence précédentes ».

A noter, et c’est loin d’être un détail, qu’en parallèle du lancement de la motorisation e-Hybrid, Jeep dévoile une nouvelle finition écologique baptisée « Upland » qui vient accompagner les « Longitude », « Night », « Eagle », « Limited » et « S ». Précisons que la « Upland » est accessible uniquement pour les Renegade et Compass e-Hybrid et 4xe sachant qu’elle se caractérise principalement grâce à sa teinte « Matter Azur » et un toit noir.

A l’intérieur des SUV Jeep Upland, on trouve de nombreux éléments composés de matériaux recyclés dont font partie les sièges exclusifs Seaqual fabriqués à partir de plastiques récupérés en mer Méditerranée.

En termes de tarifs les Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid s’offrent respectivement à partir de 29 950 € et 36 950 €.

Enfin, redécouvrez ou découvrez notre essai, sur l’Île de Ré, du Jeep Compass 4xe 240 ch (modèle 2020 avant restylage) en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Jeep

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

2035 : la France torpille l’offensive allemande pour sauver les moteurs thermiques

La France et l’Espagne réaffirment leur soutien à l’interdiction de la vente de voitures neuves…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Toyota Land Cruiser FJ : plus petit mais toujours aussi costaud

À l’approche du Salon de Tokyo 2025, Toyota officialise l’arrivée d’un nouveau membre dans la…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Stellantis : arrêt de production prolongé à Sochaux

Depuis le 15 octobre, le site industriel de Stellantis à Sochaux (Doubs), l’un des plus…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Gendarmerie et Police : une grande conversion au Superéthanol-E85 lancée

Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Permis de conduire : l’UE impose la visite médicale et généralise le retrait de permis

Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le SUV humilié au crash-test Euro NCAP, seulement 4 étoiles (vidéo)

Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com