Comme la majorité des constructeurs automobiles, Jeep a pour objectif de proposer, d’ici quelques mois, un catalogue 100% électrifié. Les nouveaux Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid à hybridation dite « légère » intègrent les gammes des deux SUV sachant qu’ils sont aussi disponibles en essence, diesel et en déclinaisons PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) : Renegade 4xe et Compass 4xe.
Les deux Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid partagent donc la même motorisation composée d’un 4-cylindres 1.5 l turbo de 130 ch et 240 Nm de couple. Ce bloc est associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage (7 rapports). C’est au niveau de cette transmission que l’on trouve un petit moteur électrique 48 V de 15 kW/20 ch et 55 Nm.
Lors des phases de démarrage comme, par exemple, au passage d’un feu de circulation au vert, seul le système électrique se charge de mouvoir les Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid. Il en résulte un impact sur les émissions de CO2 et, donc, in fine, sur le malus écologique. Jeep annonce « des émissions de CO2 jusqu’à 15 % inférieures à celles des versions essence précédentes ».
A noter, et c’est loin d’être un détail, qu’en parallèle du lancement de la motorisation e-Hybrid, Jeep dévoile une nouvelle finition écologique baptisée « Upland » qui vient accompagner les « Longitude », « Night », « Eagle », « Limited » et « S ». Précisons que la « Upland » est accessible uniquement pour les Renegade et Compass e-Hybrid et 4xe sachant qu’elle se caractérise principalement grâce à sa teinte « Matter Azur » et un toit noir.
A l’intérieur des SUV Jeep Upland, on trouve de nombreux éléments composés de matériaux recyclés dont font partie les sièges exclusifs Seaqual fabriqués à partir de plastiques récupérés en mer Méditerranée.
En termes de tarifs les Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid s’offrent respectivement à partir de 29 950 € et 36 950 €.
Enfin, redécouvrez ou découvrez notre essai, sur l’Île de Ré, du Jeep Compass 4xe 240 ch (modèle 2020 avant restylage) en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Jeep
La France et l’Espagne réaffirment leur soutien à l’interdiction de la vente de voitures neuves…
À l’approche du Salon de Tokyo 2025, Toyota officialise l’arrivée d’un nouveau membre dans la…
Depuis le 15 octobre, le site industriel de Stellantis à Sochaux (Doubs), l’un des plus…
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com