En termes de ventes, le Kia Niro plaît car pas moins de 100 000 exemplaires se sont écoulés en Europe depuis son lancement en 2016. La concurrence étant de plus en plus rude dans le domaines des SUV hybrides, le sud-coréen devait donc être restylé pour continuer à surfer sur la vague du succès.
Le style du Kia Niro 2019 fait apparaître un rendu plus dynamique, surtout grâce à un nouveau bouclier avant. Des feux de jour à LED aux doubles « pointes de flèches » intègrent sa partie basse. On notera également l’apparition de nouvelles jantes. L’arrière profite également d’une nouvelle signature lumineuse et d’un bouclier revu. L’objectif du bureau de style Kia est de rapprocher les Niro hybride (photo ci-dessous) et PHEV (photo ci-dessus) du nouveau Niro EV 100% électrique sur le plan visuel.
L’habitacle du SUV fait dans de grandes nouveautés, mais, hélas, aucune photo n’est publiée par le constructeur. On sait néanmoins que la qualité des finitions et des assemblages ont fait l’objet d’améliorations. Un écran de dernière génération en guise d’instrumentation numérique est aussi au programme du Kia Niro 2019. Ce n’est pas tout avec un nouvel écran central tactile de 8″ et le dispositif multimédia dernier cri UVO Connect qui débarque sur le Niro.
La liste des aides à la conduite et autres équipement s’enrichit avec l’arrivée, entre autres, d’un régulateur de vitesse adaptatif et des systèmes de conduite semi-autonome de niveau 2.
Niveau moteurs, c’est donc le statu quo. C’est toujours un 4-cylindres thermique 1.6 l GDI (105 ch) qui officie sous le capot du Kia Niro. Il est associé à une boîte robotisée à double embrayage (6 rapports). Le moteur électrique de 32 kW équipe le Niro hybride. La version hybride rechargeable est, quant à elle, épaulée par le système de 44,5 kW.
Les deux Kia Niro restylés seront commercialisés à partir de second trimestre 2019 à des prix encore inconnus.
La rédaction
Photos : Kia
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…
Le circuit de Reims-Gueux, classé Monument historique depuis 2009, s’apprête à entrer dans une nouvelle…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com