Kia Niro : style revu et évolutions notables

Le modèle le plus stratégique du catalogue Kia se refait une beauté à l’occasion du salon de Genève (7 au 17 mars). En revanche, ses motorisations hybride et hybride rechargeable PHEV n’évoluent pas.

En termes de ventes, le Kia Niro plaît car pas moins de 100 000 exemplaires se sont écoulés en Europe depuis son lancement en 2016. La concurrence étant de plus en plus rude dans le domaines des SUV hybrides, le sud-coréen devait donc être restylé pour continuer à surfer sur la vague du succès.

Le style du Kia Niro 2019 fait apparaître un rendu plus dynamique, surtout grâce à un nouveau bouclier avant. Des feux de jour à LED aux doubles « pointes de flèches » intègrent sa partie basse. On notera également l’apparition de nouvelles jantes. L’arrière profite également d’une nouvelle signature lumineuse et d’un bouclier revu. L’objectif du bureau de style Kia est de rapprocher les Niro hybride (photo ci-dessous) et PHEV (photo ci-dessus) du nouveau Niro EV 100% électrique sur le plan visuel.

L’habitacle du SUV fait dans de grandes nouveautés, mais, hélas, aucune photo n’est publiée par le constructeur. On sait néanmoins que la qualité des finitions et des assemblages ont fait l’objet d’améliorations. Un écran de dernière génération en guise d’instrumentation numérique est aussi au programme du Kia Niro 2019. Ce n’est pas tout avec un nouvel écran central tactile de 8″ et le dispositif multimédia dernier cri UVO Connect qui débarque sur le Niro.

La liste des aides à la conduite et autres équipement s’enrichit avec l’arrivée, entre autres, d’un régulateur de vitesse adaptatif et des systèmes de conduite semi-autonome de niveau 2.

Niveau moteurs, c’est donc le statu quo. C’est toujours un 4-cylindres thermique 1.6 l GDI (105 ch) qui officie sous le capot du Kia Niro. Il est associé à une boîte robotisée à double embrayage (6 rapports). Le moteur électrique de 32 kW équipe le Niro hybride. La version hybride rechargeable est, quant à elle, épaulée par le système de 44,5 kW.

Les deux Kia Niro restylés seront commercialisés à partir de second trimestre 2019 à des prix encore inconnus.

La rédaction

Photos : Kia