Actualités Automobiles

Kia Soul EV : SUV électrique destiné à l’Europe

Le salon de l’auto de Los Angeles ouvre ses portes au public du 30 novembre au 9 décembre 2019. Egalement baptisé LA AutoMobility cette année, il est le théâtre de nombreuses révélations électriques. Le Kia Soul de 3ème génération en fait partie. La version 100% électrique Kia Soul EV sera la seule a être commercialisée en Europe.

Le design très original du Kia Soul colle parfaitement à au SUV électrique. A l’avant, les optiques à double étage, dont la partie supérieure est très fine, ne sont pas sans rappeler un certains Citroën C5 Aircross. L’arrière de ce « rectangle automobile » dévoile des énormes feux qui entourent la quasi-totalité de la vitre.

Massif et rectiligne, le Kia Soul électrique, qui apparait en jaune ci-dessus aux côtés des autres versions, profite de quelques spécificités esthétiques qui lui sont exclusives :  calandre fermée, jantes de 17″ spécifiques, aucune sortie d’échappement bien sûr et une trappe de recharge que l’on trouve sous le phare gauche à l’arrière. Pour être tout à fait précis, ce sont les blocs essence 2.0 l 147 ch et 1.6 l turbo de 200 ch qui ne seront pas proposés chez nous.

L’habitacle du Kia Soul électrique fait également dans l’originalité. Un écran tactile de 10,25″ ressort au centre d’une planche de bord aux extrémités assez étranges, tout comme les contre-portes. Le Kia Soul EV présente un intérieur aux éléments assez classiques. On attendra de découvrir la qualité des finitions et les choix des matériaux lors du salon de Genève 2019.

Pour le reste, le Kia Soul EV est ultra-connecté et dispose des derniers équipements high-tech ainsi que de nombreuses aides à la conduite : recharge par induction pour smartphones, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, régulateur de vitesse adaptatif, alerte en cas de collision, freinage d’urgence automatique, possibilité de programmer la recharge du véhicule, etc…

Le Kia Soul EV reprends la motorisation électrique des Niro et Kona « à piles ». Son moteur synchrone à aimant permanent développe 150 kW, soit l’équivalent thermique de 204 chevaux. Le système électrique est alimenté par une batterie de 64 kWh. L’autonomie du Soul EV n’ayant pas encore été communiquée par Kia Motors. Il faudra donc patienter, à savoir que la commercialisation du Soul EV est programmée au second semestre 2019, ceci après le GIMS 2019.

La rédaction

Photos : Kia Motors

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor VZ5 : 390 ch, le 5-cylindres TSI Audi n’est pas mort

À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari SC40 : hommage unique à la F40, dernière icône de l’ère Enzo Ferrari

En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis : Verstappen vainqueur met un Max de pression sur Oscar Piastri

Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…

Il y a 14 heures
  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Renault 5 Turbo 3E à l’essai en Corse, folie électrique

Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis (Course Sprint) : Max Verstappen vainqueur, désastre pour McLaren Racing

Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com