Actualités Automobiles

Kia Soul EV : SUV électrique destiné à l’Europe

Le salon de l’auto de Los Angeles ouvre ses portes au public du 30 novembre au 9 décembre 2019. Egalement baptisé LA AutoMobility cette année, il est le théâtre de nombreuses révélations électriques. Le Kia Soul de 3ème génération en fait partie. La version 100% électrique Kia Soul EV sera la seule a être commercialisée en Europe.

Le design très original du Kia Soul colle parfaitement à au SUV électrique. A l’avant, les optiques à double étage, dont la partie supérieure est très fine, ne sont pas sans rappeler un certains Citroën C5 Aircross. L’arrière de ce « rectangle automobile » dévoile des énormes feux qui entourent la quasi-totalité de la vitre.

Massif et rectiligne, le Kia Soul électrique, qui apparait en jaune ci-dessus aux côtés des autres versions, profite de quelques spécificités esthétiques qui lui sont exclusives :  calandre fermée, jantes de 17″ spécifiques, aucune sortie d’échappement bien sûr et une trappe de recharge que l’on trouve sous le phare gauche à l’arrière. Pour être tout à fait précis, ce sont les blocs essence 2.0 l 147 ch et 1.6 l turbo de 200 ch qui ne seront pas proposés chez nous.

L’habitacle du Kia Soul électrique fait également dans l’originalité. Un écran tactile de 10,25″ ressort au centre d’une planche de bord aux extrémités assez étranges, tout comme les contre-portes. Le Kia Soul EV présente un intérieur aux éléments assez classiques. On attendra de découvrir la qualité des finitions et les choix des matériaux lors du salon de Genève 2019.

Pour le reste, le Kia Soul EV est ultra-connecté et dispose des derniers équipements high-tech ainsi que de nombreuses aides à la conduite : recharge par induction pour smartphones, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, régulateur de vitesse adaptatif, alerte en cas de collision, freinage d’urgence automatique, possibilité de programmer la recharge du véhicule, etc…

Le Kia Soul EV reprends la motorisation électrique des Niro et Kona « à piles ». Son moteur synchrone à aimant permanent développe 150 kW, soit l’équivalent thermique de 204 chevaux. Le système électrique est alimenté par une batterie de 64 kWh. L’autonomie du Soul EV n’ayant pas encore été communiquée par Kia Motors. Il faudra donc patienter, à savoir que la commercialisation du Soul EV est programmée au second semestre 2019, ceci après le GIMS 2019.

La rédaction

Photos : Kia Motors

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’Alpine A390 plafonne à 4 étoiles au crash-test Euro NCAP

Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Radars IA : la Sécurité routière dément leur déploiement en 2026

Plusieurs médias ont annoncé cette semaine le déploiement dès 2026 de radars capables de flasher…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Chantilly Arts et Elégance : à ne pas manquer le 13 septembre 2026

Le 13 septembre 2026, le prestigieux Château de Chantilly accueillera une nouvelle édition du Chantilly…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : crash-test Euro NCAP décevant pour la Renault Clio 6

En 2001, Renault frappait un grand coup en devenant le premier constructeur automobile à obtenir…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : un avion écrase une Toyota lors d’un atterrissage d’urgence

De l'autre côté de l'Atlantique, lundi soir en Floride, l’autoroute I‑95 s’est transformée en piste…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Kia Seltos : nouveau SUV compact qui veut bousculer l’Europe

La seconde et nouvelle génération du Kia Seltos s’apprête à débarquer en Europe, avec un…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com