Kia Soul : restylage discret et nouveau moteur de 204 ch !

Le Kia Soul se présentera au Mondial de l’Automobile de Paris sous un nouveau visage et avec un nouveau puissant moteur. Après deux ans de carrière, la seconde génération du crossover se muscle avec cette version Sport.

Commençons par découvrir les quelques évolutions esthétiques apportées à la star des ventes du constructeur sud-coréen. Comme on pouvait s’y attendre le Soul arbore la calandre « Tiger Nose », la marque de fabrique de Kia présente sur toutes ses nouveautés.

Le bouclier avant, plus imposant, fait ressortir d’autant plus les fortes ambitions de l’auto. A cela s’ajoutent, des optiques redessinées qui intègrent la technologie LED et des passages de roues revus avec des éléments noirs laqués. La version Sport profite quant à elle d’une double sortie d’échappement.

L’habitacle du crossover urbain se pare d’inserts noirs et d’éléments métalliques. C’est surtout au niveau du multimédia et des aides à la conduite qu’il faut regarder pour trouver d’intéressantes évolutions. Ainsi, l’écran disponible en 5, 7 ou 8″ accueille l’Apple CarPlay et l’Android Auto. La caméra de recul est aussi au programme des nouveautés comme l’alerte d’angle mort. A noter également que les modèles équipés de la boîte à 7 rapports et à double embrayage peuvent désormais proposer 3 modes de conduite : Normal, Eco ou Sport. Des nouvelles options de personnalisation, et la sellerie spécifique mi-tissu/mi-cuir du Soul Sport, représentent les autres améliorations du Kia Soul 2016.

Sous son capot, le Soul Sport s’approche des citadines sportives grâce au 1.6 l T-GDi de 204 ch. Ce bloc est déjà utilisé sur la Pro Cee’d GT. Les performances communiquées par Kia sont de 7,8 s sur le 0 à 100 km/h. La consommation mixte est annoncée pour 6,9 l/100 km. Les émissions de CO2 sont  de 156 g/km de CO2. De série, le Kia Soul Sport est équipée de la boîte 7DCT citée précédemment. Rendez-vous sur le stand Kia lors du Mondial de l’Automobile pour les autres informations dont les tarifs. Le nouveau Kia Soul sera lancé en fin d’année.

La rédaction

Photos : Kia

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Mégane E-Tech electric : restylage profond et nouvelle batterie pour relancer la compacte électrique

Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité