La Kia Stinger est pour Kia un voiture d’image, surtout dans sa configuration V6 GT. En France, rappelons qu’elle est également proposée en version diesel de 200 ch 2WD. La Kia Stinger V6 GT au bloc T-GDi bi-turbo de 370 ch 4WD a été l’une des très bonnes surprises de nos essais 2017. Reprenant cette même puissante configuration moteur, la Kia Stinger GTS est, en revanche, équipée d’une nouvelle transmission intégrale D-AWD typée propulsion.
Avant de revenir sur ce point, présentons le style de la Kia Stinger GTS 2019. Cette dernière adopte des finitions en fibre de carbone que l’on retrouve principalement sur l’entourage de la calandre, le diffuseur arrière, les extracteurs d’air des ailes avant et, les coques des rétroviseurs. Le badge « GTS » figurant sur la partie arrière de l’auto. Quant à l’habitacle de la Stinger GTS, rien ne change.
C’est donc au niveau de la transmission intégrale et d’autres paramètres que la Kia Stinger GTS se distingue sur le plan mécanique. Ainsi, en mode « Sport », 80% de la puissance est envoyée aux roues arrière. En mode « Confort », la répartition étant de 40/60, ceci en faveur de l’essieu arrière.
Pour faire de la Kia Stinger GTS une sportive « à la sauce américaine », un mode « Drift » fait son apparition. Une fois sélectionné, il envoie les 370 chevaux et 510 Nm de couple uniquement sur les roues arrière pour transformer la Stinger en pure propulsion. Précisons que la boîte de vitesses est automatique à 8 rapport, à l’identique de la Stinger V6 GT.
La Stinger GTS sera commercialisée à 800 exemplaires et, il semble évident que l’Europe et la France ne pourront en bénéficier.
La rédaction
Photos : Kia
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