La Kimera 038 est, pour être précis, une évolution de la Kimera 037 dévoilée en 2021. Sur le plan de son design, la 038 fait, ainsi, apparaître quelques changements. Le bouclier avant est plus ouvert, les ailes arrière se prolongent, cette fois, vers d’autres ouvertures inédites.
Ce n’est pas tout, car le bouclier arrière est plus travaillé pour ses contours extérieurs et la Kimera 038 dispose d’un diffuseur beaucoup plus imposant que la 037. D’ailleurs, sur la grille intégrée à l’impressionante élément qui compose, d’une pièce, le capot moteur, l’aileron, les ailes arrière et le haut du bouclier arrière, on peut voir un badge « evoluzione » sur cette superbe Kimera 038.
Cette Kimera 038 reprend donc le châssis tubulaire de la Kimera 037. Contrairement à la Lancia 037, cette structure est dite « autoporteuse » sur les Kimera 037 et 038 evoluzione. Quant à la carrosserie de ces dernièrs, elle est en fibre de carbone alors que c’est de la fibre de verre qui a été utilisée pour celle des Lancia 037 Rally et Stradale des années 1980.
D’un poids annoncé autour d’une tonne, la Kimera 38 embarque le même 4-cylindres 2.0 l (2 150 cm³) turbo de la 037, ce bloc étant monté en position longitudinale arrière. Sur la Kimera 038, la puissance est portée à 600 ch, ceci grâce à l’apport, entre autres, probablement d’un nouveau turbo et, surtout, d’un compresseur. On est loin de la Lancia Evo-e, soit le rétrofit de 2021 qui concerne la Delta HF Integrale.
Alors que la Kimera 037 est une propulsion, la 038 est à transmission intégrale tout en disposant de différentiels pour l’avant et l’arrière. Cela offre une répartition du couple de 50/50 sur chacun des deux essieux.
Enfin, la Kimera 038 sera produite, à terme, en 38 exemplaires pour un prix unitaire de l’ordre de 300 000 €. Dans quelques mois c’est une plus extrême 039 qui devrait être dévoilée par Kimera Automobili. Affaire à suivre donc…
La rédaction
Photos : Kimera Automobili
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com