« Lada France n’est plus » ! La marque russe du groupe Avtovaz était, rappelons-le, contrôlée par l’Alliance Renault-Nissan. Mais depuis le début des années 2010, la filiale française ne recevait plus de véhicules. Seules les pièces détachées permettaient de faire subsister la marque en France. En chiffres, les ventes de Lada dans l’Hexagone étaient devenues anecdotiques : environ 60 voitures en 2014 et 20 en 2015. Le succès rencontré par Dacia est également l’une des causes de l’arrêt définitif de l’activité de Lada en France.
En Europe de l’Est, Lada surfe sur deux nouveautés : la berline Vesta et le SUV X-Ray (photo ci-dessus). La Russie bien sûr, le Moyen-Orient et l’Inde représentent aujourd’hui des marchés fleurissants pour la marque low cost.
La rédaction
Photo : Lada
Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com