“Lada France n’est plus” ! La marque russe du groupe Avtovaz était, rappelons-le, contrôlée par l’Alliance Renault-Nissan. Mais depuis le début des années 2010, la filiale française ne recevait plus de véhicules. Seules les pièces détachées permettaient de faire subsister la marque en France. En chiffres, les ventes de Lada dans l’Hexagone étaient devenues anecdotiques : environ 60 voitures en 2014 et 20 en 2015. Le succès rencontré par Dacia est également l’une des causes de l’arrêt définitif de l’activité de Lada en France.
En Europe de l’Est, Lada surfe sur deux nouveautés : la berline Vesta et le SUV X-Ray (photo ci-dessus). La Russie bien sûr, le Moyen-Orient et l’Inde représentent aujourd’hui des marchés fleurissants pour la marque low cost.
La rédaction
Photo : Lada
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com