Cette Lamborghini Aventador S Roadster génère des sentiments opposés pour ceux qui auraient les moyens de se l’offrir. En effet, il est frustrant de la découvrir en fin d’été car la Supercar ne sera disponible que début 2018 mais elle est tellement désirable…
Les ingénieurs de Sant’Agata Bolognese se sont concentrés sur le poids du bolide, à savoir qu’un cabriolet ou un roadster est intrinsèquement toujours plus lourd, la faute aux renforts structurels nécessaires. Ainsi, les deux panneaux amovibles qui font office de toit sont en fibre de carbone. Une fois rangés dans le coffre avant, il laisse le conducteur et son passager « cheveux et chevaux au vent ». Au final, la Lamborghini Aventador S Roadster ne pèse qu’une cinquantaine de kilos supplémentaires comparativement au coupé.
Quant à la mécanique du bolide, elle est similaire à la version coupé : V12 6.5 l de 740 ch et 690 Nm de couple. A noter que la technologie à 4 roues directrices est au programme du roadster ainsi que 4 modes de conduite : Strada, Ego, Corsa et Sport.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com