Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Lamborghini Aventador S Roadster : 740 chevaux à l’air libre !

 
 
    Publié le 7 septembre 2017

La firme « au taureau » vient de dévoiler la version sans toit de l’Aventador S. Elle sera l’une des stars du très proche salon de Francfort avec ses 740 chevaux…

Cette Lamborghini Aventador S Roadster génère des sentiments opposés pour ceux qui auraient les moyens de se l’offrir. En effet, il est frustrant de la découvrir en fin d’été car la Supercar ne sera disponible que début 2018 mais elle est tellement désirable…

Les ingénieurs de Sant’Agata Bolognese se sont concentrés sur le poids du bolide, à savoir qu’un cabriolet ou un roadster est intrinsèquement toujours plus lourd, la faute aux renforts structurels nécessaires. Ainsi, les deux panneaux amovibles qui font office de toit sont en fibre de carbone. Une fois rangés dans le coffre avant, il laisse le conducteur et son passager « cheveux et chevaux au vent ». Au final, la Lamborghini Aventador S Roadster ne pèse qu’une cinquantaine de kilos supplémentaires comparativement au coupé.

Quant à la mécanique du bolide, elle est similaire à la version coupé : V12 6.5 l de 740 ch  et 690 Nm de couple. A noter que la technologie à 4 roues directrices est au programme du roadster ainsi que 4 modes de conduite : Strada, Ego, Corsa et Sport.

La rédaction

Photos : Lamborghini