Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

MINI John Cooper Works GP Concept : concept-car de compétition !

 
 
    Publié le 7 septembre 2017

Celle qui a envahi les beaux quartiers des capitales européennes est née en 1959. La MINI, c’est aussi un passé glorieux en Sport Auto, notamment au rallye Monte-Carlo. Dans quelques jours à Francfort, MINI présentera un tonitruant concept entre hommage au passé et extrapolation d’une version de compétition : le John Cooper Works GP Concept.

Inutile de faire la liste de tous les appendices aérodynamiques et autres éléments qui composent cette MINI qui aurait fière allure en piste dans un championnat monotype. MINI à Francfort, ce sera un peu DrJekyll et MrHyde car, à l’extrême opposé de ce John Cooper Works GP Concept, MINI présentera l’Electric Concept (à retrouver en vidéo en fin d’article).

Les stylistes et ingénieurs n’ont pas qu’imaginé un show-car au travers du JCW GP Concept. Tout a été étudié dans le moindre détail et jusqu’à l’habitacle digne d’une voiture du DTM, championnat cher au groupe BMW.

Pour faire honneur aux origines de la MINI, les allemands ont habilement placé l’Union Jack au sein des feux arrière. Découvrez d’autres photos du JCW GP Concept après la vidéo de son double 100% électrique.

La rédaction

Photos : MINI