Du côté de chez Lamborghini, l’actualité et plutôt dense et tendance cet été. En effet, après la Lamborghini Huracán EVO Spyder qui est passée entre les mains du tatoueur Dr. Woo, c’est un autre artiste, Skyler Grey, qui s’est chargé de décorer la Lamborghini Aventador S. Cette dernière a d’ailleurs fait le voyage aux Etats-Unis pour accompagner la Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster. Ce n’est pas tout car, toujours sous le soleil de Californie, la Lamborghini Huracán EVO GT Celebration a également fait sensation.
Concentrons-nous sur la Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster. Ad Personam, le service de personnalisation de la firme de Sant’Agata Bolognese a travaillé en collaboration avec le Centro Stile (bureau de style Lamborghni) pour offrir à la Supercar une livrée plutôt extrême. Comme évoqué en introduction, le chiffre 63 rappelle donc l’année de création de Lamborghini.
La Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster présente à Pebble Beach arbore une livrée “Grigio Acheso” et des touches en orange “Arancio Dac” mais, huit combinaisons sont disponibles selon les choix de la teinte extérieure et des finitions de son habitacle. La fibre de carbone est omniprésente sur cette série limitée à 63 exemplaires. On la remarque notamment au niveau du toit et du capot moteur alors que les jantes spéciales en finition titane sont d’une taille de 20″.
Quant à l’intérieur de cette Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster, il fait la part belle à de l’Alcantara et à des éléments CarbonSkin. Des inscriptions correspondantes au numéro (1 à 63) de la série limitée étant situées à l’extérieur comme à l’intérieur du bolide.
Au niveau de sa motorisation, l’Aventador SVJ 63 Roadster conserve le V12 6.5 l de 770 ch et 720 Nm de couple, ceci comme les versions standard coupé et roadster.
Concernant la Lamborghini Huracán EVO GT Celebration, elle célèbre les deux victoires consécutives de l’Huracán GT3 EVO lors des 24 heures de Daytona et des 12 heures de Sebring. Inspirée par l’univers du Sport Auto, avec également de nombreux éléments en fibre de carbone et des finitions spécifiques, l’Huracán EVO GT Celebration fait apparaître des badges “Daytona 24” et “Sebring 12”. Elle sera commercialisée en Amérique du Nord seulement à 36 exemplaires et pas un de plus. “36” faisant référence à l’addition des durées des deux courses américaines. Sur le plan de sa motorisation, elle est la même que les autres Huracán Evo, à savoir un V10 5.2 l atmosphérique de 640 ch et 600 Nm.
Enfin, cinq superbes Lamborghini Miura été aussi présentes à Pebble Beach. Trois de ces anciennes sportives au taureau ayant été entièrement restaurées par le Lamborghini Polo Storico.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com